La région fait belle figure en curling

Deux des trois équipes ayant des joueurs de la région prendront part aux éliminatoires du Championnat provincial mixte en cours à Val-d’Or, samedi matin.

La première ronde, qui opposera les meilleurs deuxièmes de chaque section, est programmée pour 10 h. À cette occasion, Yannick Martel (Kénogami/Laval-sur-le-Lac/Etchemin), qui a une fiche de 4-1, affrontera Ghislain Doyon (Belvédère/Amos/La Sarre), qui présente un dossier identique. Le vainqueur passera en demi-finale, laquelle est programmée pour 16 h samedi.

Toujours à 10 h, samedi, ce seront les deux premiers de chaque section qui s’affronteront, soit Félix Asselin (Glenmore/Laval-sur-le-Lac/Baie-d’Urfé), qui a fini premier de la poule A, avec une fiche parfaite de 5-0, et le Jonquiérois d’origine Jean-Sébastien Roy (Des Collines/Etchemin), qui a terminé au sommet de la poule B, avec une fiche de 4-1. Le vainqueur affrontera en finale, dimanche, à 10 h, le gagnant de la demi-finale.

Mentionnons que l’équipe de François Gionest (Riverbend/Kénogami) a conclu au 4e rang de la poule A avec un dossier de deux gains et trois revers.

En double mixte

Au Championnat canadien de double mixte en cours à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, le tandem de Robert et Emilie Desjardins (Le Montagnais) a subi deux revers crève-coeur vendredi, pour clore la ronde préliminaire du tournoi au 5e rang de sa section (A), avec une fiche de trois gains et de quatre revers. Vendredi, lors du premier match, ils se sont inclinés 7-8 contre Streifel/Laycock, et dans le second, ils ont subi une défaite de 9-10 contre Peterman/Gallant. À l’instar des représentants du Québec, Pierre-Luc et Sophie Morissette (2-5), ils n’ont pu se qualifier pour la ronde des 12.

Seniors canadiens

L’ancien du club Kénogami Serge Reid fait partie de l’équipe qui représente le Québec au Championnat canadien de curling senior en cours à Chilliwack, en Colombie-Britannique. L’équipe Québec a effectué un départ canon avec deux victoires faciles.

Dans un premier temps, la formation composée de François Roberge (capitaine), Serge Reid (3e), Maxime Elmaleh (2e) et Daniel Bédard (1er) a vaincu la formation du Territoire-du-Nord-Ouest, 9 à 3, et celle de l’Île-du-Prince-Édouard, 11 à 1. Après cette journée parfaite, le Québec affrontera samedi le Yukon, à 10 h, puis le Manitoba, à 18 h (heure locale).