Les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean participent à leur premier tournoi de la saison, à Drummondville.

La région encaisse deux revers au tournoi midget espoir

Maintenant disputé à Drummondville, le tournoi midget espoir a pris son envol jeudi. Les représentants régionaux ont subi deux revers lors de cette journée inaugurale, malgré une performance beaucoup plus solide en soirée.

Lors des cinq dernières années, le tournoi avait lieu au Saguenay. Les Espoirs n’ont pas montré leur meilleur jour d’entrée de jeu, subissant un revers de 4-0 en matinée devant les Estacades de la Mauricie. Ils ont beaucoup mieux paru en soirée, mais ont tout de même dû s’avouer vaincus 2-1 en tirs de barrage face à l’Arsenal du Lac-Saint-Louis. « C’est vraiment un match qu’on a dominé de A à Z, a estimé l’entraîneur-chef de la formation régionale, Dany Chouinard. On a eu une vingtaine de chances de marquer et on a frappé quatre poteaux. On a même eu un but refusé parce que les arbitres n’ont pas vu la rondelle pénétrer dans le filet, mais tout le monde sur la glace a cessé de jouer. Tout le monde a vu le but sauf les arbitres. 

« Dans le premier match, on cherchait notre identité, a-t-il repris. Je dirais qu’on était mal préparés et qu’on a été impressionnés par les Estacades. Les gars semblaient encore avoir en tête la défaite de 4-1 contre eux dimanche dernier. On était impressionnés dès le départ. Entre les deux matchs, on s’est parlés dans le blanc des yeux et en soirée, c’était complètement différent sur le plan de la performance. »

Rien n’est perdu pour les Espoirs puisque la ronde éliminatoire débute avec la troisième rencontre. Avant toute chose, Dany Chouinard désire voir une progression dans le jeu de ses troupiers. 

Duciaume s’illustre

Le défenseurs des Espoirs bantam AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charles-Émile Duciaume s’est illustré lors de cette première journée lors des deux victoires de l’équipe du Québec bleu. Une quarantaine de joueurs de 14 ans ont été retenus pour faire partie des deux sélections provinciales qui s’affrontaient d’entrée de jeu. Les bleus ont eu le dessus sur les blancs 3-0 et le hockeyeur régional a touché la cible en deuxième période. Il a poursuivi sur sa lancée offensive dans la deuxième rencontre en inscrivant le but d’assurance en troisième période dans une victoire de 4-2 sur les Seigneurs de Mille-Îles.