La première édition tournoi annuel de golf Classique 49 Samuel Girard a été remise à 2021.
La première édition tournoi annuel de golf Classique 49 Samuel Girard a été remise à 2021.

La première édition de la Classique 49 de golf Samuel Girard reportée

La première édition de la Classique 49 Samuel Girard, qui devait avoir lieu en juillet au Club de golf Lac-Saint-Jean au profit de la relève sportive, n’aura pas lieu. Le tournoi fait maintenant partie de la longue liste des événements régionaux reportés en raison de la crise de la COVID-19.

Les organisateurs de l’événement en ont fait l’annonce, mercredi après-midi, dans un communiqué. « En raison des circonstances exceptionnelles, les membres du comité organisateur de la première édition du tournoi annuel de golf Classique 49 Samuel Girard annoncent l’annulation officielle de cette première édition. L’événement est donc reporté à une date ultérieure, en 2021 », ont-ils laissé savoir.

L’objectif de cette nouvelle activité-bénéfice, à laquelle s’était associé le défenseur de l’Avalanche du Colorado, était de contribuer financièrement au développement de jeunes joueurs évoluant au hockey mineur et collégial, ainsi que des golfeurs juniors du Club Lac-Saint-Jean. Depuis l’annonce en janvier, plusieurs partenaires avaient démontré de l’intérêt à s’associer à l’événement qui devait réunir 150 joueurs.

« Nous sommes reconnaissants pour l’attention portée envers notre événement pour le développement du hockey mineur, la continuité du hockey collégial almatois et la continuité du volet junior du Club de Golf Lac-Saint-Jean. Nous nous disons donc, à l’an prochain », d’annoncer les organisateurs, remerciant au passage les bénévoles pour le travail accompli.