Stimulés par le succès de l’édition de l’an dernier, les élèves de l’école Jean-Gauthier invitent la population à venir courir ou marcher un 5 ou un 10 kilomètres dans le cadre de la Course Proco. Les profits de l’événement serviront à couvrir une partie des frais reliés à la participation des jeunes à La Course du Grand défi Pierre Lavoie.

La population invitée à emboîter le pas

Stimulés par le succès de la dernière édition, les élèves de l’école Jean-Gauthier ont décidé de tenir une nouvelle édition de la Course Proco, samedi (29 septembre), sur le site enchanteur du Jardin Scullion.

En plus d’être un tremplin financier essentiel pour les jeunes de Jean-Gauthier, cet événement sportif réalisé en collaboration avec Constructions Proco et le Jardin Scullion, se positionne comme un modèle à suivre en termes de promotion des saines habitudes de vie, et ce, en s’inscrivant nettement dans une logique zéro déchet.

En effet, les organisateurs de la Course Proco souhaitent, encore une fois, relever le défi de produire plusieurs empreintes de pied, sans aucune empreinte écologique. C’est pourquoi les élèves de l’école Jean-Gauthier lancent cette invitation à l’ensemble de la population qui désire relever ce défi et, ainsi, encourager le mode de vie actif, la conscience écologique et la réussite scolaire des jeunes !

Cette année, les élèves ont redoublé d’efforts pour offrir une course inoubliable aux participants : courir dans une tourbière naturelle à la végétation diversifiée, sur un pont à voûtes unique au Canada ou dans des sentiers aménagés à travers l’un des plus beaux jardins nordiques au monde. Les inscriptions pour la Course Proco s’amorcent dès 9 h sur place (Jardin Scullion). La marche et la course débuteront à 10 h 30.

Les parcours de 5 et de 10 km offerts ont été complètement revus afin de favoriser une expérience de découverte hors du commun multipliant les décors à couper le souffle. Une expérience marquante assurée pour tous les participants et un coup de pouce non négligeable pour permettre aux jeunes de Jean-Gauthier de réaliser leur rêve de participer à « La Course » du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL).

La Course du GPDL est devenue, au fil du temps, une activité qui fait rayonner l’École Jean-Gauthier au sein de la communauté et de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

L’école Jean- Gauthier est d’avis qu’investir dans les saines habitudes de vie de ses élèves revient à investir dans la réussite scolaire de ces derniers, car un élève en santé est un élève qui apprend mieux. L’école Jean-Gauthier se dit fière d’être la seule école qui représentera la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean lors de ce défi qui consiste à faire en sorte que les 40 jeunes et six accompagnateurs se relaient au pas de course, pendant 24 heures, sur les 270 kilomètres entre Québec et Montréal.