Maxime Tremblay de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, Paul Falardeau de PFR et Alain Fortin de la Ville d’Alma ont annoncé, mercredi, le déménagement de la Montée des Héros au centre Dorval d’Alma.

La Montée des Héros déménage au Centre Dorval

La Montée des Héros déménage. La 5e édition de cet événement, organisé au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, se déroulera au Centre Dorval d’Alma le 16 septembre prochain. Cette populaire course à obstacles se tenait auparavant au Mont-Lac Vert.

« On voulait offrir un nouveau site, un nouveau parcours. Donner un vent de fraîcheur à notre événement. Ce changement est pour la 5e édition. Ce n’est pas notre nouveau site permanent et ce n’est pas non plus une question de budget ou de location », a répondu Maxime Tremblay de la Fondation, questionné sur ce changement. Un peu plus de 4000 personnes ont déjà participé à cette course qui réussit à amasser près de 70 000 $ par année. Produits forestiers Résolu s’associe à l’événement en devenant le présentateur officiel. L’entreprise a versé près de 266 000 $ à la fondation depuis 1991.

« C’est un lien naturel pour nous. La santé et sécurité est une priorité chez PFR. Et la Fondation permet aux gens de retrouver la santé », a commenté Paul Falardeau, de PFR.

La 5e édition sera également plus accessible aux familles, mais les athlètes trouveront également leur compte. Un circuit familial et un parcours élite seront aménagés sur le site du Centre Dorval.

Conseiller à la Ville d’Alma, Alain Fortin invite toute la population à venir participer à cet événement important pour la fondation. « C’est une course qui permet d’amasser un important montant. On parle de 70 000 $. Je pense que la Montée des Héros a mis la barre haute en matière d’événement caritatif au Lac-Saint-Jean », a exprimé M. Fortin, saluant le travail des bénévoles. 

La période d’inscription a débuté cette semaine. Un prix spécial de 50 $ est offert jusqu’au 1er juillet. Les 400 premiers inscrits auront également droit à un chandail.