Le stade Richard-Desmeules fait l’objet de travaux de réfection afin que ses allées et ses sorties d’urgence soient conformes aux normes. La facture est évaluée à 625 000 $.

La mise aux normes avance au stade Richard-Desmeules

Les installations du stade Richard-Desmeules font l’objet de travaux de réfection de l’ordre de 625 000 $ depuis le début février, afin de les rendre conformes aux normes avant le début de la prochaine saison des Voyageurs de Saguenay.

En effet, en mai, un inspecteur du bâtiment avait jugé non conformes les allées entre les bancs et les sorties d’urgence.

Stade Desmeules mises au normes.

« Quelques travaux ont commencé en décembre et ont repris au début février. On refait les marches et les contremarches, et on rend les issues conformes en effectuant divers petits travaux. Par exemple, les gardes ont été refaits. Les issues sont aussi refaites, et on en rajoute d’autres. Quelques sièges seront enlevés et relocalisés ailleurs dans le stade. On estime que les travaux devraient être terminés à la fin mars ou vers la mi-avril et que tout soit conforme à 100 % », a indiqué Jeannot Allard, directeur du service des communications de la Ville de Saguenay.

Palais des sports

Annoncés en décembre 2017, les travaux de réfection du système de réfrigération du Palais des sports seront également réalisés ce printemps. Le gouvernement provincial injecte une aide de 700 000 $ pour la réalisation de ce projet évalué 3,1 millions $. L’amphithéâtre jonquiérois sera d’ailleurs le dernier du territoire de Saguenay à changer son système de réfrigération au fréon jugé polluant pour celui à l’ammoniac.

Stade Richard Demeules renovation

Président de la Commission des sports et du plein air à Saguenay, Michel Thiffault a indiqué qu’en plus du système de réfrigération, des travaux de réfection seront effectués dans la salle mécanique. L’éclairage dans les chambres des joueurs, la ventilation et le chauffage seront également refaits. Le tout devrait être prêt pour le mois de septembre.