
La lutte au profit de la fondation Sur la pointe des pieds
« Le gala de samedi fait partie de nos spectacles réguliers, mais depuis quelques mois, on en profite pour amasser des fonds. En janvier, c’était pour une équipe de soccer ; en février, c’était pour des étudiants à l’UQAC et cette fois-ci, c’était pour la fondation Sur la pointe des pieds. (L’animateur de KYK), Richard Courchesne s’est impliqué. Ç’a bien tombé parce que ç’a permis de donner un coup d’envoi pour amasser des fonds pour le Rase-o-thon Marie-Hélène Côté au mois de mai », explique Julien Lalonde, président de la JCW.

De fait, Richard Courchesne (animateur du retour à la maison) et son équipe ont affronté celle de Fred Gagné (Midi Pile) au profit de la cause de leur collègue du week-end, Jean-François Thorn, coprésident d’honneur de la 19e édition du Rase-O-thon le 5 mai. Malheureusement pour le premier, il a perdu et il a dû se faire raser les cheveux au milieu du ring. La salle affichait salle comble, avec quelque 300 personnes présentes.
Interrogé sur une possible alliance avec la AWE, le président de la JCW ne croit pas que ça se réalisera à court terme. « Nous, on fait notre affaire à nous. Je ne penserais pas que ça se fasse à court terme, mais il ne faut jamais dire jamais », a-t-il conclu avec sagesse. Johanne Saint-Pierre