Sans surprise, le joueur numéro 1 au Québec et au Canada chez les 14 ans et moins, Jaden Weekes (à gauche), a été couronné champion québécois des 14 ans et moins après avoir vaincu en finale Christophe Clément. Weekes et Clément ont en outre remporté le double. Le tournoi provincial s’est tenu au Club de tennis intérieur Saguenay en fin de semaine.

La logique respectée

La logique a été respectée aux Championnats québécois de tennis des 14 ans et moins, disputés en fin de semaine au Club de tennis intérieur Saguenay, alors que les deux favoris, Jaden Weekes et Annabelle Xu, ont été couronnés pour ainsi obtenir leur billet pour les Championnats canadiens des 14 ans et moins.

En simple masculin, Weekes (LaSalle), classé premier au Québec et au Canada, a vaincu Christophe Clément (4e au Canada) en deux manches (6-1, 6-0), pour remporter les honneurs. Weekes fait partie des meilleurs espoirs, lui qui a également bien fait au prestigieux tournoi des Petits As en France, en janvier, contre les meilleures raquettes des 12-14 ans au monde. En double, Weekes et Clément ont formé un duo gagnant en disposant de Maxence Coiteux et Michaël Germain 6-1 et 6-0. Auparavant, Michaël Germain avait croisé la raquette avec succès contre Tymofiy Khrystyuk à l’issue de trois manches (2-6, 6-2, 6-3) pour conclure en 3e position. La bataille pour la 5e position a été remportée par Hatem Aboufirassi en trois manches (2-6, 6-1, 6-1) aux dépens de Ferdinand Bertomeu.

Dans le volet féminin, la favorite Annabelle Xu (Montréal) a aisément triomphé de Janic Durocher en deux manches identiques de 6-1. Pour sa part, Ariane Souligny a arraché la victoire à Marie-Laurence Denis pour prendre la 3e position à l’issue de deux manches (6-4 et 7-6 [6]). Quant à la 5e position, Sarah L’Allier a eu le meilleur devant Clara Sobius par des pointages de 6-1 et 6-3.

En double, Amélie Allard et Clara Sobius ont eu besoin du super bris d’égalité (4-6, 6-1 et 10-5) pour s’adjuger la victoire contre Danielle Miller et Maya Tabet.

Soulignons que les huit meilleurs garçons et huit meilleures filles au classement à l’issue des trois précédentes étapes et du championnat d’en fin de semaine accéderont aux Championnats canadiens.