Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’édition 2020-21 des Élites de Jonquière.
L’édition 2020-21 des Élites de Jonquière.

La Ligue midget AAA devrait décider du sort de la saison le 22 mai

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les dirigeants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec n’ont pas renoncé à la possibilité de présenter des matchs ou un événement, mais l’espoir s’amenuise. En réunion jeudi soir, la Ligue a devancé d’une semaine la marge de manœuvre qu’elle s’est donnée pour décider de ce qui reste de la saison 2020-21.

« On s’était donné jusqu’au 30 mai, mais on a pris plusieurs choses en considération. On va statuer le 22 mai et annoncer ce qu’on fait avec notre saison », a indiqué Michel Simard, président des Élites de Jonquière, lorsque joint en soirée.

« La Ligue a encore eu des discussions ce matin (jeudi) avec Hockey Québec qui en a aussi avec la Santé publique. On est bien conscients de la situation au Bureau des gouverneurs et on s’est dit que ça prendrait quasiment un miracle. En ce moment, la Santé publique ne préconise pas tellement les sports intérieurs. Toutefois, il y a encore des pourparlers pour une possible présentation d’un showcase en collaboration avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour les joueurs éligibles au repêchage », souligne le président Simard.

Comme la situation évolue continuellement, les dirigeants ont donc décidé de laisser la porte entrouverte. De toute manière, dans le cadre du programme sport-études, les équipes du circuit doivent encadrer les joueurs jusqu’au 10 juin.

Dans le cas des Élites, la glace du Foyer des loisirs disparaîtra le 15 mai, mais l’organisation continuera d’accompagner les joueurs, assure le président Simard. « On va les encadrer avec des entraînements à l’extérieur et du dek hockey », avance-t-il en rappelant que, durant la pandémie, les joueurs des Élites ont quand même été en mesure de prendre part à des entraînements quatre fois semaine, ce qui n’est pas rien.

Président des Élites midget AAA de Jonquière, Michel Simard a indiqué que la Ligue de hockey midget AAA se donne jusqu’au 22 mai pour statuer sur la saison 2020-21. La ligue espère pouvoir présenter un showcase en collaboration avec la LHJMQ, avec l’aval de Hockey Québec et de la Santé publique.

Retraite de Christian Larrivée

Dans un autre ordre d’idées, un ancien porte-couleurs des Élites midget AAA de Jonquière et des Saguenéens de Chicoutimi à la fin des années 90, Christian Larrivée, a annoncé sa retraite, mardi, sur sa page Facebook. Originaire de Gaspé, il a été de passage avec les Élites, lors de la saison 1998-99, saison durant laquelle il avait notamment amassé 62 points en 42 matchs, et quatre saisons avec les Saguenéens (1999 à 2003), cumulant au passage 261 points en 263 parties, nous rappelle-t-on sur le site des Élites.

« De Gaspé à Hamar, ça a été un voyage fou... Mais il est temps d’accrocher les bons vieux patins sur l’étagère », écrit celui qui a aussi évolué dans les différents circuits professionnels en Amérique du Nord et en Europe. Le colosse de 6’3’’, 214 livres, a passé les 11 dernières saisons avec le Storhamar, en Norvège, où il s’est établi. Avec ce club, il a remporté le championnat en 2017-18, en plus d’être nommé joueur par excellence en Norvège en 2014.

Dans sa publication, il a tenu à remercier ses parents qui lui ont permis de réaliser son rêve, ainsi que tous les entraîneurs, coéquipiers et les nombreuses autres personnes qu’il a eu le plaisir de côtoyer en 18 ans de carrière.