Jocelyn Thibault

La LHJMQ se place en mode transactions

Le ton a été donné. Après les transactions de German Rubstov à Acadie-Bathurst et Vitalli Abramov à Victoriaville, la transaction de Joe Veleno, qui sera confirmée lundi matin à Drummondville, a lancé le bal. La journée des 18 directeurs généraux du circuit Courteau s'annonce d'ailleurs bien remplie.

C'est ce lundi que s'ouvre la période de transactions. Les DG de la LHJMQ pourront discuter jusqu'au 6 janvier à midi.

Même si plusieurs transactions ont déjà été annoncées par différents médias sur les réseaux sociaux, les organisations rendront le tout officiel en matinée.

Par exemple l'échange de Tyler Higgins, de l'attaquant Mathieu Nadeau du choix de 5e tour des Foreurs de Val-d'Or contre Karl Boudrias et les choix de 3e tour et de 4e tour de l'Océanic de Rimouski.

Chris McQuaid quitte pour sa part les Huskies de Rouyn-Noranda pour rejoindre les Olympiques de Gatineau en retour de choix 2e et de 3e tour.

Gabriel Sylvestre des Cataractes de Shawinigan (Moncton), Pascal Laberge des Tigres de Victoriaville (Québec), Mathieu Bellemare des Olympiques (Shawinigan), Dominic Cormier de l'Océanic (Victoriaville), Mathieu Charlebois des Olympiques (Victoriaville) et Mikhail Denisov des Cataractes (Blainville) ont aussi tous changé d'adresse.

Le DG sherbrookois Jocelyn Thibault confirme qu'aucune transaction n'a été bouclée pour l'instant.

Rappelons que plusieurs joueurs du Phœnix, comme Evan Fitzpatrick, Thomas Grégoire et Luke Green, semblent intéresser les autres formations du circuit.