La jeune Bui a pu prendre des notes

Tombeuse de la 5e tête de série mardi, la jeune Jada Bui n’aura pas été en mesure de répéter son exploit, mercredi matin, devant la Néerlandaise Quirine Lemoine, qui l’a rapidement emporté en deux manches identiques de 6-1 dans le cadre des matchs du 2e tour de la 13e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Âgée de 16 ans seulement, la jeune ontarienne n’était nullement déçue de son premier séjour au Saguenay, elle qui en était seulement à son septième tournoi chez les professionnelles. Interrogée sur ce qu’elle retient, Bui assure que cette première expérience en sol saguenéen restera à la fois mémorable et enrichissante. 

« J’ai participé à d’autres challengers, mais celui-ci restera très spécial à mes yeux parce que j’y ai gagné mon premier match de premier tour au tableau principal, surtout que c’était contre l’une des favorites. J’ai vraiment beaucoup appris sur la façon dont les meilleures joueuses du circuit jouent et ce qu’il faut faire pour progresser. »

Bien sûr, en se présentant sur le terrain mercredi matin, la jeune Canadienne flottait encore un peu sur un nuage après son étonnante victoire de la veille qui lui a permis de poursuivre sa route au 2e tour. 

« Je ne m’attendais pas à gagner mardi, donc, aujourd’hui, je n’avais pas d’attente. Je jouais sans pression. C’est sûr que ma victoire de mardi m’a donné confiance, mais ça ne m’a pas influencé pour ce match », a commenté Jada Bui qui avait bénéficié d’un laissez-passer pour le tournoi. 

En double, l’Ontarienne qui formait un duo canadien avec Alexandra Vagramov, a perdu au premier tour. 

Celle qui a remporté le simple et le double des Championnats juniors canadiens en salle des 16 ans et moins en mars dernier ne pouvait pas prolonger son séjour plus longtemps à Saguenay, car elle doit prendre l’avion jeudi en vue de participer à un tournoi en Amérique du Sud.