La gratuité sera maintenue

La gratuité sera maintenue pour les enfants de 12 ans et moins qui souhaitent faire du ski de fond au parc de la Rivière-du-Moulin, à Chicoutimi, et au Norvégien, à Jonquière. C’est du moins ce qu’assure la Ville, après avoir annoncé, cette semaine, que les tarifs adultes seront haussés.

Actuellement, il est possible pour les enfants de pratiquer le ski de fond et de louer un équipement tout à fait gratuitement.

Cette formule fait mouche puisqu’elle permet à de nombreux enfants de goûter à ce sport de plein air sans que les parents doivent délier les cordons de leurs bourses.

bains libres : HAUSSE POUR LES ADULTES

Au service des communications de Saguenay, Marie-Hélène Lafrance confirme que les enfants pourront aussi continuer de fréquenter les piscines intérieures de la Ville sans frais.

Toutefois, le coût du billet permettant l’accès aux bains libres sera majoré pour les adultes. Actuellement, le prix d’entrée pour une personne de plus de 12 ans est fixé à 2,50 $. Les nouveaux tarifs seront annoncés lors du dépôt et de l’adoption du budget, au début du mois.

Quant aux patinoires intérieures, la porte-parole a indiqué que l’administration municipale ne prévoit pas hausser les tarifs du patinage libre pour l’instant.