Le Challenge régional de CrossFit prend de l’ampleur, année après année.

La frénésie du CrossFit gagne la Saint-Dominique

Près de 200 participants s’étaient donné rendez-vous, dans ce qui ressemble à un gym extérieur installé sur la rue Saint-Dominique, à Jonquière, pour la troisième édition du Challenge régional de CrossFit.

Pour cette première journée de l’événement, les athlètes de niveau intermédiaires ont accompli toute sorte de défis qui mettent à l’épreuve la force et l’endurance des participants. Dimanche, ce sera au tour des athlètes de haut niveau d’entrer dans la compétition et de se soumettre à des épreuves physiques complètes qui visent à fabriquer des sportifs polyvalents.

La coordonnatrice de la Corporation du centre-ville de Jonquière, Mélissa Bérubé, raconte que les athlètes qui participent au Challenge régional proviennent de plus en plus des quatre coins du Québec. «On a des gens de Chaudières-Appalaches, on a aussi beaucoup de clubs de Québec. Initialement la compétition a été créée pour réunir les clubs de la région. Mais là, ça a pris de l’ampleur », indique-t-elle, par un samedi ensoleillé.

Les athlètes de niveaux intermédiaires s’affrontaient samedi.

Les participants apprennent en quoi consistera leur épreuve seulement quelques minutes avant de la réaliser. Des équipes de trois personnes de même sexe affrontent ces défis physiques.

Les gagnants de la compétition se partageront 3 000 $ en bourses.