La Fondation TIMI a remis un montant total de 9500 $ en bourse à des athlètes de l’arrondissement Chicoutimi, mercredi. À gauche, on aperçoit les représentants de la fondation, Pierre Albert Potvin (trésorier), Jean Laflamme (président) et Guy Wauthier (vice-président sports) en compagnie des boursiers ou leur représentant.

La Fondation TIMI remet 9500$ en bourse

Les athlètes en judo et en vélo ont récolté une bonne part des bourses d’automne de la Fondation TIMI sur les 9500 $ attribués à des étudiants-athlètes mercredi. Par contre, en golf, Thomas Morissette a raflé la bourse de 2000 $, la plus importante remise dans le volet sport.

Ainsi, les deux judokas du club Ju shin kan de Laterrière, Roxanne Émond et Amélie Grenier, ont chacune mérité une bourse de 1000 $. Double médaillée de bronze lors des Championnats canadiens (junior/senior), Roxanne Émond, 18 ans, lorgne une participation aux Mondiaux juniors en 2019. Sa coéquipière Amélie Grenier a remporté le bronze au très sélect Championnat national Élite U18 qui regroupe les huit meilleurs au pays par catégorie. Elle vise une participation aux Jeux du Canada et un podium aux deux prochains championnats nationaux.

En golf, Thomas Morissette a atteint son objectif de se qualifier pour le Championnat provincial junior, mais n’a pu atteindre les rondes finales. Ce n’est donc que partie remise pour le jeune joueur qui est éligible encore deux ans chez les juniors. Il a amélioré son classement provincial et participera à un camp printanier pour se préparer aux tournois provinciaux et nationaux.

En vélo de montagne, Noémie Tremblay a obtenu une bourse de 1500 $. L’année 2018 étant une année de transition, la vététiste visait un top-5 sur le circuit de la Coupe Québec et un top-10 au Championnat canadien, ce qu’elle a atteint dans les deux cas.

En vélo sur route, Claudia Gauthier a reçu une aide de 1000 $. Elle a fait un top-10 dans toutes les épreuves à sa première saison chez les U17. Elle compte participer à un camp de perfectionnement sur piste à Bromont et souhaite se trouver une équipe pour la prochaine saison

En patinage de vitesse, Victoria Garneau a reçu un soutien de 1000 $. Membre du programme sport-études et s’entraînant au Centre Marc-Gagnon, Victoria a poursuivi sur sa lancée après avoir brillé aux Jeux du Québec à Alma. Médaillée de bronze chez les 13 ans au classement final des Championnats canadiens de l’Est, elle a été couronnée championne québécoise dans sa catégorie et elle participe présentement aux Championnats canadiens juniors.

Le boxeur Gabriel Tremblay, qui ira aux Jeux du Canada, a lui aussi obtenu un coup de pouce de 1000 $. À 17 ans à peine, il compte déjà trois participations aux Championnats canadiens et une médaille d’argent chez les juniors. Le jeune pugiliste devra participer à deux camps préparatoires, un à Montréal et l’autre à l’extérieur du pays.

Étienne Rouleau, en tennis, complète le tableau des récipiendaires avec une bourse de 1000 $. Âgé de 12 ans, Étienne fait déjà partie des meilleurs au classement provincial. En 2019, à sa première année chez les 14 ans et moins, il souhaite se hisser dans le top-100 provincial, ce qui passe par une participation à de nombreux tournois qui ont lieu principalement à l’extérieur de la région.

Rappelons que la Fondation TIMI vient en aide à des athlètes, entraîneurs ou organisme de l’arrondissement Chicoutimi avec un Fonds sport. La fondation comporte aussi un Fond des arts.