L’ambiance était festive à souhait à la Cage, brasserie sportive d’Alma où près de 350 amateurs de football, dont de plus en plus de femmes, se sont pointés pour la 26e édition du Comité Super Bowl d’Alma. Les profits de l’événement seront remis aux organisations sportives scolaires d’Alma.

La fièvre du Super Bowl bien présente à Alma

Dans la région, la fièvre du LIIe Super Bowl, c’est à Alma que ça se passait ! En effet, des centaines d’amateurs se sont réunis à la Cage, brasserie sportive d’Alma et au Resto-Bar chez Mario-Tremblay (voir autre texte) dans une ambiance festive à souhait pour assister à l’ultime confrontation entre les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre et les Eagles de Philadelphie. Et en plus de s’amuser en bonne compagnie, les convives ont contribué à de bonnes causes !

À la Cage, le comité organisateur de la 26e édition du Super Bowl d’Alma avait mis le paquet, et ce, dès l’accès au restaurant. Les portes à peine franchies, les détenteurs de billets étaient accueillis par l’un des rares, mais très fier partisans des Eagles, Stéphane Chiasson, qui espérait bien que cette fois-ci serait la bonne pour ses favoris.

Membre du comité organisateur depuis 11 ans, Stéphane Chiasson a indiqué que les quelque 400 billets vendus avaient presque tous trouvé preneur. « Nous avons pratiquement vendu tous nos billets. Il nous en restait peut-être une vingtaine à vendre à la porte au début de la soirée. Pour nous, c’est sûr que c’est une soirée réussie ! On a du monde et on a encore une fois une super belle ambiance. Le party est là ! »

Ce dernier s’attendait à un duel relevé. « En tant que fan des Eagles, on a pas l’air à être nombreux de ma paroisse, lance l’optimiste partisan. Les Eagles n’ont jamais gagné le Super Bowl, mais cette année, c’est notre chance et j’ai extrêmement confiance en eux et en leur défensive ! »

D’ailleurs, la suite des choses allait lui donner raison !

Président du comité organisateur, Pascal Néron était lui aussi très heureux du succès de cette grande fête annuelle du football. « Le restaurant est plein et la vente de nos billets est réglée depuis mercredi. L’ambiance est là et on est ben contents », résume-t-il en mettant en relief le volet familial de plus en plus présent dans la foule réunie. « On voit de plus en plus de jeunes et des familles de joueurs. C’est un événement populaire et on veut que ça le demeure ! »

Place aux dames

La gent féminine était aussi bien présente cette année. On était pas loin du 60 % hommes et 40 % femmes. Parmi les groupes présents, Isabelle Thériault et quelques amies occupaient une table et s’amusaient ferme.« On vient pour l’ambiance et pour le match », assure-t-elle en mentionnant que leurs chums respectifs étaient éparpillés dans d’autres groupes du resto. Du groupe, seule Mélissa Paillé était en faveur des Eagles et elle avait même tenté sa chance au concours de prédictions du pointage gagnant. Perd ou gagne, le plaisir d’être entre amies était visiblement ce qui était le plus important !

Rappelons que les profits de cette soirée Super Bowl sont remis aux équipes sportives scolaires du milieu almatois. Plus de 250 000 $ ont été remis depuis 25 ans aux différentes organisations et tout indique que cette année encore, le comité sera en mesure de remettre une jolie somme. Enfin, en bon politicien, le président Pascal Néron ne s’est pas prononcé en faveur d’une ou l’autre des deux équipes en présence. « Moi, je suis pour le show, ce soir. Si je n’ai pas un bon spectacle, je n’aurai pas d’événement ! »

Pascal Néron (président) et Stéphane Chiasson du Comité organisateur du 26e Super Bowl d’Alma étaient ravis de la réponse des amateurs. Présent à l’accueil avec son kit de partisan, Stéphane Chiasson, était enthousiaste et confiant que ses favoris, les Eagles de Philadelphie, l’emportent et ce fut finalement le cas.

UNE ÉDITION RECORD POUR LE SMRC

Tout un succès que l’édition 2018 du comité Super Bowl au profit de la Fondation des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé (SMRC) de Métabetchouan/Lac-à-la-Croix tenue dimanche au Resto-bar Chez Mario-Tremblay d’Alma !

Membre du comité organisateur et président du Fonds des services éducatifs, Normand Doré a indiqué que cette 10e édition aura été de loin la meilleure. « On affiche complet ! On a même dû refuser des gens à la porte parce qu’on a une capacité de 225 à 230 personnes. » Toutefois, la palme d’or des ventes de billets revient au président d’honneur Nicolas Pilote du magasin Bell de la Plaza I d’Alma. 

« Notre président d’honneur a vendu à lui seul 92 billets ! », souligne Normand Doré, en rappelant que près de 250 billets ont trouvé preneur.

Avec un président aussi engagé, l’organisation a pu atteindre un nouveau sommet en profits. « Habituellement, on dégage un surplus entre 6000 $ et 7500 $, mais cette année, on vient d’annoncer un surplus de 12 000 $ ! »

Là aussi les détenteurs de billets ont été gâtés, que ce soit en terme de bouffe, en prix de présence et en concours de prédictions du pointage final. Enfin, chez Mario-Tremblay, même si les hommes sont encore majoritaires, M. Doré confirme que l’événement attire de plus en plus de couples qui y voient l’occasion de se réunir en bonne compagnie.

L’édition 2018 de la soirée Super Bowl  au Resto-Pub Chez Mario-Tremblay d’Alma a été couronnée de succès, tant en terme de ventes de billets que de profits amassés pour la Fondation des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé (SMRC). Ci-haut, Normand Doré, Claudia Gagnon et Patrick Desmeules (comité organisateur) entourent le président d’honneur, Nicolas Pilote (Bell de la Plaza I), qui a largement contribué à cette édition record !