Des centaines de jeunes ont pris part ont championnat régional scolaire de cross-country, samedi matin, au parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi.

La délégation régionale de cross-country scolaire est formée

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a sélectionné samedi la cinquantaine de jeunes qui feront partie de sa délégation pour le championnat provincial scolaire de cross-country, qui se tiendra la fin de semaine prochaine au parc de la Rivière-du-Moulin, à Chicoutimi.

Des centaines de jeunes venus de partout dans la région, de la troisième année du primaire jusqu’à la cinquième année du secondaire, ont pris part samedi matin au championnat régional, qui se tenait aussi au parc saguenéen. Les athlètes sélectionnés ont donc pu essayer le parcours en exclusivité. Selon les catégories, les distances à parcourir vont de 1,5 km à 6 km.

«Étant donné qu’on organise le championnat provincial, on voulait leur donner la chance de courir sur le parcours une première fois», explique en entrevue téléphonique le responsable Gino Roberge, agent de développement pour la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Malgré le froid samedi, l’organisateur était satisfait de la météo, surtout de l’absence de pluie.

La semaine prochaine, près de 800 jeunes sont attendus pour le championnat provincial, en plus de leurs entraîneurs. L’école secondaire Odyssée Dominique-Racine servira de lieu d’hébergement.

«Ça va être le fun! assure Gino Roberge. La région devrait sortir son épingle du jeu, comme elle le fait chaque année, même si son bassin ne peut pas être comparé à celui des grands centres.»