Les jeunes hockeyeurs de Saguenay ont fait fi du froid, en fin de semaine dernière, pour s’amuser sur les trois patinoires aménagées au Patro de Jonquière dans le cadre de la première édition de la Coupe Subway. Joues rougies, médailles et plaisir ont été à l’honneur durant ces deux journées, comme en témoigne l’équipe des Dynamos.

La Coupe Subway assurée de revenir pour deux autres années

Malgré le temps très froid, la première édition de la Coupe Subway a été couronnée de succès. Tenu du 25 au 27 janvier sur les glaces extérieures du Patro de Jonquière, le tournoi né du partenariat les Événements 2M, l’Association du hockey mineur du Saguenay (AHMS), le Patro de Jonquière et les restaurants Subway de la région a permis aux jeunes joueurs du hockey mineur de Saguenay de s’amuser ferme.

« Ç’a vraiment été un succès, lance Patrice Fillion, vice-président événements de l’AHMS. L’objectif de permettre à tous les jeunes du hockey mineur du simple lettre de pouvoir vivre un tournoi à l’ancienne a été parfaitement atteint. On s’ajustait (pour les matchs). Selon le froid, on faisait des 7-8 minutes ou moins en temps continu. Le but était vraiment de s’amuser dehors, sur les trois belles patinoires du Patro. Et on a eu une belle participation des équipes cadet et juvénile des Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine. »

«Tant les joueurs que les entraîneurs, et même plusieurs parents de joueur, ont agi comme bénévoles. Ils ont chronométré, gratté la glace, remis les médailles, etc. Ils nous ont donné un fier coup de main », souligne-t-il.

Personne n’a subi d’engelure. Les jeunes sont repartis heureux, avec leur médaille au cou, en pensant sans doute à l’an prochain. Car le retour de la Coupe Subway est assuré pour les deux prochaines années.

Une soixantaine d’équipes novice, atome et pee-wee de Saguenay se sont amusées lors de la première édition de la Coupe Subway présentée sur les trois glaces extérieures du Patro de Jonquière.