La Classique Kioki renaît de ses cendres

Rares sont les événements qui survivent à une pause d’un an, mais la Classique de volleyball Kioki de Saint-Félicien fait visiblement partie de ces exceptions. En effet, le tournoi provincial sera de retour pour une 26e édition, les 22 et 23 février, et les matchs se dérouleront sur les plateaux de la Polyvalente Quatre-Vents, du Cégep de Saint-Félicien et de l’école Hébert de Saint-Félicien.

« Nous avons tenu la 25e édition en 2018 et, après une pause d’un an, nous avons recommencé le tournoi avec un nouveau comité composé d’anciens et de nouveaux et ça va très bien. Lors de la 25e édition, nous avions eu 37 équipes et pour la présente édition, on en a 43 jusqu’à maintenant », fait valoir le conseiller municipal Alexandre Leclerc-Paradis, qui fait lui-même partie d’une équipe masculine, les II Watts, en plus de jouer dans une équipe mixte.

« Le comité est redécollé pour une couple d’années, je pense bien », estime M. Leclerc-Paradis.

Inscriptions prolongées

Le nouveau comité pourra utiliser une logistique informatique à jour. Lors de la 25e édition, l’organisation avait modernisé son site Internet afin de faciliter les prochaines années. « Notre nouveau président étant un des membres du comité de la Classique de Normandin l’été, on a pu utiliser le site qu’ils utilisaient pour leurs inscriptions. Ça facilite le travail, incluant les horaires. Avant, tout était fait manuellement. Maintenant, les gens peuvent entrer les résultats des parties directement avec leur téléphone. Ça sauve du travail. »

Les équipes ont le choix entre du volleyball à 6 contre 6 ou à 4 contre 4, masculin, féminin ou mixte (au moins deux joueuses). La catégorie la plus populaire est le mixte avec 29 équipes inscrites et 14 dans le 6 contre 6. Les inscriptions se prolongent jusqu’à dimanche inclusivement. Pour ce faire, allez sur le site : volleyballstfe.com/fr. Les horaires seront publiés au cours des prochains jours.