L’équipe de Poêles et Foyers Signature a remporté la demi-finale aux dépens des Dooly’s avant de remporter la grande finale contre Coraction pour enleves les honneurs de la 7e édition de la Classique Alexis Jalbert.

La Classique Alexis Jalbert pourrait prendre de l’expansion

Encore cette année, Événements 2M a affiché complet pour la 7e édition de la Classique Alexis Jalbert, un tournoi de hockey caritatif disputé dimanche, à l’aréna Marina Larouche. L’événement permet de réunir quelque 110 joueurs de tous calibres repêchés par 10 équipes qui s’affrontent pour une bonne cause, la Fondation Arianne.

Copromoteur d’Événements 2M, Martin Tremblay rappelle que son organisation remet toujours autour 2000 $ par année à la Fondation Arianne grâce à ce tournoi amateur. Actuellement, le tournoi accueille dix équipes, mais il pourrait prendre de l’expansion, car quatre autres entreprises souhaiteraient « acquérir » une équipe l’an prochain. Pour l’instant, c’est l’espace qui restreint l’expansion du tournoi printanier, mais Martin Tremblay planche sur une solution et songe, par exemple, à ajouter un chapiteau extérieur.

Copromoteur d’Événements 2M, Martin Tremblay tentera de trouver une façon d’accueillir plus d’équipes à la Classique Alexis Jalbert, dont les profits sont remis à la Fondation Arianne. La demande est là, mais les contraintes d’espaces font en sorte que le tournoi printanier est limité à dix équipes.

Dans sa forme actuelle, dix entreprises « achètent » une équipe et procèdent au repêchage des joueurs inscrits lors d’une soirée haute en couleur. Cette année, les entreprises participantes étaient Assurances Gingras (championne en titre), Enseignes April, Poêles et Foyers Signature, Coraction, Isolation Thermique Plus, Dooly’s Chicoutimi, Vizés, Ébénisterie SMC, Construction JRM et le Groupe Réfraco.

L’édition 2019 a couronné un nouveau champion, puisque Poêles et Foyers Signature ont vaincu Coraction en grande finale. Jonathan Fleury a mérité le titre de joueur du tournoi et Sébastien Dufour celui du gardien du tournoi.

Après le tournoi amateur, Événements 2M continuera d’amasser des fonds pour la Fondation Arianne avec la présentation du Festival des bateaux-dragons, les 15 et 16 juin, puis de l’épreuve cycliste du parc des Laurentides, les 24 et 25 août.

Rappelons que cette fondation aide financièrement les familles de la région qui doivent se déplacer lorsque l’un de ses membres doit recevoir des traitements médicaux à l’extérieur de la région. Pour plus d’information à ce sujet, composez le 418 812-7667 ou écrivez un courriel à martin.tremblay@evenements2m.com.