Le gardien des Sabres de Roberval n’a pas chômé, lundi soir, lors du match d’ouverture de la 28e édition du Tournoi provincial atome présenté à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi, secteur nord. Les Sag’s 3 se sont imposés 8-3 contre les Robervalois. Le tournoi reprend mardi, à compter de 16 h 30.

La 28e édition du Tournoi provincial atome de Chicoutimi prend son envol

La 28e édition du Tournoi provincial de hockey atome de Chicoutimi a pris son envol, lundi, à l’aréna Marina-Larouche du secteur nord de Chicoutimi. D’ici dimanche, 43 équipes, dont 13 de l’extérieur, s’affronteront dans les catégories A, B et AA.

« Le tournoi se poursuit jusqu’à dimanche. Les premières finales seront disputées à compter de 13 h et ça se poursuivra jusqu’à 16 h 30 », a indiqué Hugues Rochette, président de l’événement pour une deuxième année de suite. Ce dernier peut compter sur une soixantaine de bénévoles et tous les profits sont versés au Hockey mineur de Saguenay.

« On fait vraiment cela pour les jeunes qui jouent au hockey », ajoute celui qui œuvre depuis 14 ans au sein de l’organisation du tournoi.

Pour ce qui est des résultats de lundi, dans l’atome AA, le match d’ouverture a opposé les Sag’s 3 de Saguenay aux Sabres de Roberval. Les Sag’s 3 n’ont pas fait de cadeau à la visite, l’emportant 8-3. Jacob Bolduc a signé un tour du chapeau tandis qu’Isaac Déry a marqué deux buts et récolté une passe dans la victoire des locaux. Dans l’autre rencontre au programme, les Sag’s 1 se sont imposés 6-2 contre les Sag’s 4 grâce, entre autres, à une prestation de deux buts et une passe de Madison Bouchard.

Dans la classe A, l’Extrême de Saguenay a blanchi les Orioles de Saguenay 3-0. Les Dynamos de Saguenay 3 ont réservé le même sort par le même pointage aux Citadins de Saguenay. Les Marquis de Saguenay se sont imposés 4-1 face aux Couguars de Saguenay. Alexim Larouche a réussi un doublé pour les vainqueurs.

Dans la classe B, l’Extrême de Saguenay a doublé les Citadins de Saguenay 2-1. Dans l’autre rencontre, les Couguars de Saguenay ont arraché une victoire de 1-0 aux Orioles de Saguenay. Les matchs reprennent mardi, à 16 h 30, toujours à l’aréna Marina Larouche.