Keven Fortin-Simard a obtenu une des cinq places disponibles pour la prochaine étape du processus de qualification vers le US Open.

Keven Fortin-Simard passe à l’étape suivante

Keven Fortin-Simard a connu une journée suffisamment positive pour accéder à la deuxième étape du processus de qualification du US Open, jeudi, en terminant la ronde avec une normale de 72 sur les allées de Club de golf Pinehills, dans l’État du Massachusetts.

Le directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon a ainsi obtenu une des cinq places disponibles pour passer à la prochaine étape. Un de ses bons amis, le Beauceron Max Gilbert, est l’autre Canadien à avoir joué la normale, les trois autres étant des Américains.

« En jouant 72, on n’était vraiment pas sûrs que ça allait être suffisant pour se qualifier », a avoué Keven Fortin-Simard, joint au téléphone alors qu’il était sur le chemin du retour en compagnie de son frère, qui a occupé le rôle de caddie lors du tournoi d’une journée.

Fortin-Simard s’est présenté sur le terrain du Pinehills en ayant peu joué depuis deux semaines, soit depuis qu’il est revenu de sa tournée américaine en compagnie de sa conjointe et de leur jeune fille. Il est arrivé en début de semaine pour retrouver ses repères, ce qui a finalement été une recette gagnante.

Le golfeur ne connaît pas la date exacte de la deuxième étape du processus de qualification, qui va prendre la forme d’un tournoi de 36 trous, disputé au cours de la même journée.

Keven Fortin-Simard devrait en savoir davantage au cours des prochains jours, mais l’événement pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

« Les places sont limitées, et dans ce genre de tournoi, ça prend une bonne journée, et tout peut arriver », a-t-il souligné.

Le US Open se déroule du 10 au 16 juin, à Pebble Beach, en Californie.