Keven Fortin-Simard dans la course

Keven Fortin-Simard s’est rapidement acclimaté aux terrains de golf européens. Le directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean est dans le coup pour passer à la deuxième ronde des qualifications pour le circuit européen, lors de la première étape à Obidos, au Portugal.

Après un mauvais départ de 78, Keven Fortin-Simard a rebondi jeudi avec une ronde de 68. Son compatriote Marc Bourgeois a remis exactement les mêmes pointages avant de disputer une troisième ronde de 73 vendredi, un coup au-dessus de la normale.

La journée a été passablement chamboulée en raison du brouillard. Fortin-Simard a donc eu le temps de jouer 16 trous, effaçant un mauvais départ pour afficher un cumulatif de +2, ce qui le place temporairement autour de la 40e position à +4.

Plus important encore, il se retrouve à quatre coups de la 20e position qui donne accès à la prochaine ronde de qualifications. « J’ai eu un début de ronde hyper difficile sur les départs (trois balles hors limite et une à l’eau) dans mes huit premiers trous... Rien pour aider ma cause, mais j’ai bien bataillé et je suis à +2 pour ma ronde après 16 trous », a-t-il partagé lors d’un échange sur le réseau social Facebook.

Keven Fortin-Simard terminera d’abord sa troisième ronde à compter de 8 h 30 heure locale samedi, avant d’entamer la quatrième et dernière ronde. « Donc 20 trous pour remonter la pente et me ‘‘squeezer’’ dans le top 20 ! », de résumer Keven Fortin-Simard.

Le processus de qualifications se déroule en trois étapes, pour un grand total de 252 trous. La première étape est disputée en neuf compétitions distinctes. Un total de 25 cartes du circuit européen de golf seront données à l’issue de la troisième étape qui se déroulera à la mi-novembre en Espagne.