Keven Fortin-Simard a joué la normale de 72, mardi, à l’Invitation Bromont, pour conclure le tournoi au 6e rang, à -9.

Keven Fortin-Simard conclut au sixième rang

La dernière des trois rondes de l’Invitation Bromont n’aura pas pris la tournure escomptée pour le golfeur professionnel Keven Fortin-Simard. Le natif de Roberval a joué la normale de 72 pour conclure le tournoi au 6e rang, à -9.

Par contre, la journée a été faste pour le jeune professionnel de Chibougamau, Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge), qui a remis une autre carte de 67 pour terminer au 2e rang, à -11, derrière le vainqueur, Yohann Benson (Laval-sur-le-Lac). Ce dernier a joué une ronde de 68 pour clore le tournoi à -13 (68-67-68) et mettre la main sur une bourse de 6000 $.

Mardi, Pierre-Alexandre Bédard a réussi 9 oiselets et commis un seul boguey pour un total de 205 (71-67-67).

Quant à Keven, après un départ canon de 67 dimanche, il a joué une ronde de 71 lundi pour glisser au deuxième rang. Mardi, un pointage de 72 l’a relégué au 6e rang. Malgré quatre oiselets, le DG et pro du Club de golf Lac-Saint-Jean a malheureusement commis autant de bogueys pour un total de 207.

« Les conditions n’étaient pas faciles. Il ventait un peu plus et le terrain était de plus en plus ferme. C’était quand même difficile. Quant à ma partie, je n’ai pas réussi à me créer de momentum sur les verts. J’ai joué avec Yohann, le vainqueur du tournoi, et c’est ce qui a fait la différence. Quand il s’est créé un écart de trois coups, c’était des coups roulés qu’il a faits et moi, pas. De sorte que le momentum est allé de son côté. J’ai eu de petits détails de malchance, mais ça fait partie du jeu », de commenter Fortin-Simard en entrevue téléphonique. La bonne nouvelle, c’est qu’en terminant parmi les dix premiers, il a pu empocher une bourse et qu’il est quand même satisfait de son tournoi.

Mentionnons que l’ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, Vincent Blanchette, a conclu au 9e rang en vertu d’une ronde de 71, à égalité avec un autre joueur. Il affiche des rondes de 74-65-71 pour un total de 210 (-6).

Cap sur l’Iowa

Keven, sa conjointe Marie Grimard et leur petite Emma, qui célébrera ses deux ans le 14 juillet, prendront la direction de l’Iowa pour deux tournois. Le Jeannois s’est inscrit au Greater Cedar Valley Jaycee’s Waterloo Open (19 au 21 juillet) et devrait poursuivre avec le TrueNorth Greater Cedar Rapids Open, à Marion, du 25 au 27 juillet. « Ce sont des tournois semblables à celui d’en fin de semaine, mais un peu plus gros. »