Antoine Bouchard, à droite, était visiblement très heureux de mettre la main sur une première médaille en Grand prix de judo, au Maroc.

Judo: une première victoire en Grand prix pour Antoine Bouchard

Le judokas jonquiérois Antoine Bouchard a décroché sa première médaille en carrière en Grand prix, samedi, avec le bronze dans la division des moins de 73 kilos à Marrakech, au Maroc.

L’athlète régional et olympien a eu une journée très chargée pour finalement monter sur le podium au terme de six combats. Il est d’abord sorti victorieux de ses trois premières présences sur le tatami avant de subir sa seule défaite face au Turc Bilal Ciloglu. « J’ai eu quelques problèmes avec mon épaule pendant la journée, mais, dans l’ensemble, je crois qu’il y a beaucoup de positif à tirer », a confié Bouchard, propos rapportés sur le site internet de Judo Canada. Il a précisé que cette douleur était surtout ressentie entre les combats et n’a pas eu trop d’impact sur l’issue des affrontements.

Antoine Bouchard a remporté ses deux derniers combats, dont celui face au Français Guillaume Chaine qui lui a permis de décrocher cette première médaille. « Je savais que c’était un gars physique et je ne voulais pas qu’il m’emboîte, a-t-il raconté après la compétition. Je savais aussi que j’avais une meilleure condition physique, donc mon but était de l’épuiser. »

Antoine Bouchard sera de retour au pays dans les prochains jours afin de peaufiner sa préparation pour les Championnats panaméricains qui se dérouleront à la fin avril, à Lima, au Pérou.