Antoine Bouchard, lors de sa participation aux Jeux olympiques de Rio.

Judo Québec: Antoine Bouchard athlète de l'année

Antoine Bouchard a été nommé athlète masculin senior de l'année par Judo Québec, samedi soir, lors du 27e gala d'excellence. Autre judoka de la région, Simon Paquet a reçu le même honneur dans la catégorie juvénile, devant Xavier Perron, lui aussi originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La dernière année a été fertile en émotions pour Bouchard, qui a pris part à ses premiers Jeux olympiques, l'été dernier, à Rio. Il a causé une certaine surprise en terminant au cinquième rang, à une victoire d'une médaille olympique. 
Finaliste au titre d'athlète féminine senior, la Jonquiéroise Stéfanie Tremblay a été préférée par Catherine Beauchemin-Pinard.
Fondateur du club de judo Albatros à Dolbeau-Mistassini, Laurien Lévesque a été intronisé au Temple de la Renommée de Judo Québec. Il a formé plus de 50 ceintures noires. Le club Judokas de Jonquière était en lice comme dojo par excellence, mais le titre a été remis au club Shidokan de Montréal. Judo Québrec a remis 23 prix au cours de cette soirée, en plus d'introniser trois nouveaux membres au Temple de la Renommée.