Marie Besson

Judo: Marie Besson ira à Lima

La Dolmissoise Marie Besson participera aux Jeux panaméricains, à Lima, au Pérou, le mois prochain. Les dirigeants de Judo Canada ont misé sur la jeunesse pour cette compétition.

En plus de Marie Besson chez les moins de 52 kilos, la délégation canadienne sera composée d’Emily Burt (-70 kg), Mina Coulombe (-78 kg), Jacob Valois (-66 kg), Bradley Langlois (-73 kg), Mohab El Nahas (-90 kg) et du vétéran Marc Deschênes (+100 kg).

« Les Jeux panaméricains ne font pas partie de la sélection olympique. Cette compétition est une bonne occasion de mettre de l’avant le ‘‘Next Gen’’. C’est un très, très bon tournoi, avec un bon calibre de judo. Pour gagner une médaille, il faudra être prêt, et ce ne sera pas de tout repos », a commenté, dans un communiqué, l’entraîneur Jean-Pierre Cantin, un ancien du Club Judokas Jonquière.

« Tu peux facilement sortir de ta zone dans ce contexte. Des judokas comme Jacob, Mohab, Emily, Mina et Marie sont des athlètes que nous pouvons voir aux prochains Jeux et qui pourraient bénéficier de cette expérience, qui les aidera avec leur confiance », a fait savoir Jean-Pierre Cantin, précisant que cette expérience leur permettra de se familiariser avec l’ambiance et l’environnement qui peuvent s’avérer des sources de distraction dans ce type d’événement d’envergure.