Arno Blacquière est maintenant membre de l’équipe du Québec de judo.

Judo: Blacquière sur l’équipe du Québec

Le club Judokas de Jonquière a reçu une bonne nouvelle au cours de la semaine avec la sélection d’Arno Blacquière au sein de l’équipe du Québec. Le club dirigé par Roger Tremblay compte maintenant cinq représentants avec la formation provinciale.

« L’équipe a été revue en fin de semaine après l’Omnium du Québec et Arno en fait maintenant partie, résume le directeur technique du club jonquiérois. C’est une très belle nouvelle pour Arno. Elle lui procurera plusieurs avantages, sur le plan monétaire et au niveau des compétitions.

« Comme membre de l’équipe du Québec, Arno aura droit à un certain soutien financier. Ça lui ouvrira la porte à plus de sorties et à des compétitions. Pour lui, c’est vraiment une belle nomination. »

Le jeune judoka doit sa place au sein de l’équipe provinciale à son rendement sur le tatami au cours des derniers mois. Il a alors connu sa large part de succès.

Il a obtenu une médaille de bronze aux Championats panaméricains, à Cancun, au Mexique, en juin. Plus récemment, en fin de semaine dernière pour être précis, il a mis la main sur une médaille d’or chez les moins de 18 ans à l’Omnium de l’Ontario. Une semaine auparavant, sa participation à l’Omnium du Québec a été récompensée par une médaille d’argent. Au début d’octobre, il s’est classé troisième au Championnat de l’Est du Canada, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.