Les Saguenéens de Chicoutimi, en collaboration avec l’équipe L’Énergie du matin 94.5, ont fait le bonheur de trois équipes de hockeyeurs, dont les jeunes (7-8 ans) du Hockey mineur de Chicoutimi.

Jouer contre les «grands Sags»

Qu’ils soient grands ou petits, trois équipes de hockeyeurs ont eu beaucoup de plaisir à se mesurer aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi, sur la grande glace du Centre Georges-Vézina. En plus des équipes de ligue de garage Rouges de Saint-Ambroise et Produits Gilbert de Chicoutimi, les jeunes Novice développement du Hockey mineur de Saguenay ont pu disputer une période contre les Bleus grâce au concours organisé par la radio Énergie 94.5.

Les tout-petits ont pu vivre ce privilège grâce à la générosité d’Intercar et son président Hugo Gilbert, qui était partenaire du concours lancé par l’équipe L’Énergie du matin en compagnie de la Voie Maltée et des Saguenéens de Chicoutimi. «Quand on a embarqué dans la promotion, je me suis demandé si on se formait une équipe. En équipe, on s’est dit pourquoi ne pas faire vivre une expérience à des jeunes. On a contacté les gens du Hockey mineur et l’idée leur a vraiment beaucoup plus. Les jeunes capotent! Ils sont contents et heureux», explique le propriétaire d’Intercar.

Ce dernier a d’ailleurs fait une visite surprise aux jeunes, samedi, pour leur annoncer la bonne nouvelle et leur réaction est disponible sur une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’entreprise. Fait à noter, quelques petits futés ont tenu à s’assurer qu’il s’agissait bien des grands Saguenéens du junior majeur et non ceux des autres calibres!

Pour les bouts d’choux, c’était tout un défi de jouer en compagnie des grands sur la glace olympique, d’autant plus qu’ils s’entraînent habituellement sur un tiers de patinoire. Ce qui ne les a pas empêchés de prendre les choses très au sérieux, plusieurs d’entre eux s’appliquant à faire les passes et à patiner rondement, malgré quelques chutes ici et là.  

Théo Fortin, bientôt sept ans, en est à sa première année. Mais le petit #83 n’était nullement intimidé, mais plutôt bien heureux à l’idée de jouer contre les grands Sags. D’ailleurs, il fallait aussi voir la fierté dans les yeux des entraîneurs du Novice, Martin Bouchard, Frédéric Régnier, Carl Gilbert et Pascal Fillion ainsi que les familles des joueurs qui étaient présents pour cette occasion spéciale.

Le gardien Alexis Shank et l’attaquant Jérémy Fortin (27) semblent avoir du plaisir à échanger avec les jeunes du calibre novice du Hockey mineur de Chicoutimi.
Les jeunes de calibre novice du Hockey mineur de Chicoutimi ont vécu une très belle expérience, dimanche, en jouant une période en compagnie des Saguenéens de Chicoutimi. C’est grâce à la générosité d’Intercar qui avait remporté le concours d’Énergie 94.5, mais qui a laissé sa place aux jeunes hockeyeurs.

Des grands heureux aussi

Les partenaires du concours ont aussi permis aux équipes des Rouges de Saint-Ambroise et Produits Gilbert de Saguenay de défier les Bleus... en vain puisque les Rouges ont été vaincus 7-3 et Produits Gilbert 4-3. Les joueurs des deux équipes étaient très satisfaits de l’expérience vécue. «Pour les Rouges de Saint-Ambroise, c’est Marc Gagnon, le #7 qui les a inscrits et il assume sa ressemblance avec le personnage iconique du même nom de ‘‘Lance et compte’’», a raconté en riant l’animateur du matin Simon Roy-Martel qui était accompagné de ses collègues Émy Fournier et P.-O. Doucet pour l’occasion.

Même son de cloche pour l’équipe Produits Gilbert, qui a bien aimé la période offerte par la Voie Maltée. «C’était très bien organisé. Pour gagner, il fallait se faire photographier, l’équipe, avec une canette de la Voie Maltée», a indiqué le gardien de but, avec un grand sourire après leur prestation.

«Les gars se sont amusés. C’est une première et à voir la réaction des Sags, j’ai l’impression que ce ne sera pas une dernière parce qu’ils ont l’air à s’amuser pas mal!», a conclu Simon Roy-Martel.