Jordan Spieth a conclu un deuxième parcours pluvieux et venteux à l'Omnium britannique en remettant une carte de 69, un coup sous la normale.

Jordan Spieth remet une carte de 69 et prend la tête à l'Omnium britannique

Jordan Spieth a conclu un deuxième parcours pluvieux et venteux à l'Omnium britannique en remettant une carte de 69, un coup sous la normale, pour s'emparer provisoirement de la tête du classement.
Il a joué 136 après 36 trous, soit quatre coups sous la normale. Il détient une avance de deux coups sur son compatriote Matt Kuchar (71) et de trois coups sur l'Anglais Ian Poulter (70) et l'Américain Brooks Koepka (72). Le Canadien Asutin Connelly a joué 72 pour se retrouver à moins-1, à égalité au septième rang.
L'autre Canadien en lice, Adam Hadwin, a joué 82 et ne participera pas aux rondes du week-end.
Spieth s'est emparé de la tête avec des birdies aux 11e et 12e trous du Royal Birkdale. Il aurait pu accentuer son avance avec un coup de bois-3 qui a roulé sur une centaine de verges pour s'arrêter à 15 pieds de la coupe au 16e. Il a toutefois raté un court roulé pour la normale.
C'est la quatrième fois que le Texan de 23 ans partage la tête ou mène après deux rondes d'un tournoi majeur. Il a remporté le Tournoi des Maîtres en 2015 et était en contrôle du tournoi l'année suivante jusqu'à ce qu'il commette un triple bogey fatidique au 12e trou du Augusta National.