Jordan Martel a reçu une bourse de 10 000$ de recrutement universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, remise par le sous-ministre adjoint au loisir, au sport et à l’aide financière aux études du gouvernement du Québec, Robert Bédard.

Jordan Martel reçoit une bourse de 10 000 $

Le hockeyeur chicoutimien Jordan Martel est l’un des 32 récipiendaires d’une bourse de 10 000 $ sur cinq ans de recrutement universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

L’attaquant recrue des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et ancien du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ et des Élites de Jonquière dans le midget AAA a été honoré lors de la deuxième édition de la Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires, présentée par RDS, en collaboration avec TKNL, qui se déroulait à la Brasserie Molson, à Montréal. Au total, 81 étudiants-athlètes qui se sont démarqués sur le plan académique, sportif ou par leur implication sociale se sont partagé 434 000 $. « En 2018, quand nous avons repensé nos programmes de recrutement collégial et universitaire afin d’éviter l’exode de nos meilleurs étudiants-athlètes, nous voulions mettre de l’avant une offre concurrentielle à celle qui existe à l’extérieur du Québec. Après un an, nous récoltons déjà certains fruits de notre travail et nous sentons une bien meilleure écoute de la part des étudiants-athlètes », a souligné lors de la soirée la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers.

« Notre nouvelle structure nous permet maintenant de soutenir leur progrès académique et sportif pendant huit ans. Nous pensons qu’il s’agit d’une proposition pleine de sens pour les étudiants-athlètes de chez nous et qu’ils seront de plus en plus nombreux à y adhérer », estime-t-elle.

Martel connaît des débuts fracassants au niveau universitaire avec 11 buts en autant de rencontres et deux passes. Il est le 2e meilleur franc-tireur de la conférence Ontario. Dirigés par un autre Chicoutimien, Marc-Étienne Hubert, les Patriotes se retrouvent au 2e rang de la division Est avec une récolte de 24 points en 15 rencontres.