Le club de Waterpolo de Saguenay, les Piranhas, de concert avec Saguenay et Waterpolo Québec, accueillera les finales provinciales de la Ligue des championnats québécois 14U AQUAM à la piscine du Cégep de Jonquière, du 25 au 27 avril.

Jonquière accueillera les finales provinciales

Le club Les Piranhas et la Ville de Saguenay seront les hôtes des finales masculine et féminine de la Ligue des championnats québécois 14U AQUAM, du 25 au 27 avril, à la piscine du Cégep de Jonquière. La compétition sera organisée conjointement avec Waterpolo Québec.

Ce sera l’occasion pour la fédération provinciale et les équipes de partout au Québec de jouer pour la première fois dans les installations fraîchement rénovées de la piscine du Cégep de Jonquière, installations adaptées aux besoins du waterpolo. Les finales réuniront quatre équipes féminines et cinq équipes masculines.

D’autre part, deux parties amicales seront organisées entre les joueurs du Saguenay et des joueurs des autres équipes afin de mousser la discipline et en guise de remerciement au club hôte qui contribue ainsi à faire la promotion du waterpolo dans la région.

« Nous souhaitons sincèrement que cet événement puisse amorcer l’intégration de l’équipe des Piranhas de Saguenay dans la Ligue des championnats québécois 14U AQUAM au courant des prochaines années », souligne le directeur général de Waterpolo Québec, Olivier Bertrand, dans un communiqué. « Toute la population sera conviée à assister aux parties et à mieux connaître le waterpolo. Nous appuierons le club pour que cet élan se traduise en une augmentation rapide des inscriptions », a-t-il conclu.