L’an dernier, la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait ramené la médaille de bronze à l’issue des Jeux équestres. Cette année, la trentaine de cavaliers tentera de réitérer son exploit, voire faire mieux.

Jeux équestres: la région tentera de ramener le bronze ou mieux

Médaillée de bronze en dressage l’an dernier, l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean tentera de réitérer son exploit ou de faire encore mieux en fin de semaine dans le cadre de la 24e édition des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista au Complexe équestre de Bécancour.

Près de 350 cavaliers seront à ce rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région championne. La délégation de 39 cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dirigée par la chef d’équipe Élise Gagnon, sera compétitive face aux sept autres régions, soit la Rive-Sud, Québec/Chaudière-Appalaches, Laval/Laurentides/Lanaudière, Est-du-Québec, Sud-Ouest, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie et la région hôte, le Centre-du-Québec.

Les cavaliers et leurs montures tenteront de se distinguer dans les cinq disciplines au programme: chasse, épreuves combinées, équitation, dressage et saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés en fonction de leurs performances durant la saison 2019 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.

Les plus grandes rivales de l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont sans conteste les équipes de la Rive-Sud et des Laurentides. Cependant, les cavaliers sont en mesure de tirer leur épingle du jeu en remportant des titres par discipline, comme ils l’ont fait en 2017 et en 2018.