Jeux du Québec: Laurie Legault porte-drapeau régionale

C’est la biathlète Laurie Legault, du club de biathlon Sag-Lac de Chicoutimi, qui agira comme porte-drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 2 au 9 mars 2019 à Québec.

La Saguenéenne s’est initiée au biathlon il y a trois ans en se joignant au Corps de cadets 1532. Elle participe aux compétitions du circuit de la Coupe Québec depuis le début de sa jeune carrière ainsi qu’aux compétitions régionales et provinciales des cadets. En 2018, elle a terminé au premier rang au cumulatif de la Coupe Québec.

La saison 2019 s’annonce tout aussi remarquable. Lors de la dernière compétition, Laurie a terminé 2e au sprint final provincial de biathlon cadet et elle est la seule junior de la région qui représentera le Québec au Championnat national des cadets qui aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard après les Jeux du Québec.

Laurie Legault portera donc fièrement le drapeau de la région lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi 1er mars, à la Place Georges-V, à Québec. Le Regroupement loisirs et sports Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS) désignera ensuite un porteur de drapeau pour la cérémonie de clôture. L’heureux(se) élu(e) sera un athlète faisant partie du deuxième bloc de compétition.

Délégation

À quelques jours du grand départ pour la 54e Finale des Jeux du Québec à Québec, un total de 205 personnes composera la délégation de la région. Pour se tailler une place au sein de l’équipe, des milliers de jeunes athlètes ont participé à différentes compétitions régionales et, au final, 150 jeunes prendront part aux différentes compétitions dans 16 disciplines.

Dans le bloc 1 (2 au 5 mars), les athlètes en action seront ceux en badminton, en biathlon, en boxe olympique, en gymnastique, en hockey masculin, en nage synchronisée, en patinage artistique et en taekwondo. Dans le bloc 2 (6 au 9 mars), ce seront les athlètes en curling (féminin et masculin), en haltérophilie, en hockey féminin, en judo, en patinage de vitesse, en ski alpin, en ski de fond et en tennis de table.

Il sera possible de suivre les résultats des athlètes sur la page Facebook Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean.