Marc-Antoine Tremblay a remporté une deuxième médaille d’argent aux Jeux du Québec, cette fois au vélo sur route, au sprint, chez les cadets.

Jeux du Québec: bon départ en natation et cyclisme sur route

Le deuxième bloc de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford a démarré sur les chapeaux de roue pour la délégation régionale, grâce au vélo sur route et la natation.

Les deux disciplines ont permis au Saguenay–Lac-Saint-Jean d’ajouter deux médailles chacune. Médaillé d’argent en début de semaine au vélo de montagne, Marc-Antoine Tremblay a montré sa polyvalence en terminant, encore une fois, deuxième, cette fois au sprint sur route, dans la catégorie cadet. Du côté féminin, Émy Savard a terminé 6e, suivie de Cloé Gauthier, au 9e rang. Au contre-la-montre féminin, chez les minimes, Maxim Lapointe est également montée sur la deuxième marche du podium, tandis que Raphaëlle Labbé a pris la 7e position.

Maxim Lapointe a mis la main sur une médaille d’argent au contre-la-montre chez les minimes.

À la piscine, l’Almatois Mathieu Ouellet a décroché la première médaille régionale au 50 mètres style libre chez les 13-15 ans. Quelques heures plus tard, Alisson Gobeil en a ajouté une deuxième, cette fois de bronze, en paranatation, à la même épreuve. Plus tôt dans la journée, l’Almatoise avait réédité le livre des records des Jeux du Québec avec son temps lors des qualifications. Pour sa part, Benjamin Gagné s’est qualifié pour la finale du 200 mètres brasse et a terminé en 7e position, avec exactement le même temps qu’un autre compétiteur, soit 2min33s52.

Au basketball féminin, la journée de mercredi a bien débuté pour les représentantes régionales, qui ont écrasé la Côte-Nord 65-2. Elles ont ensuite baissé pavillon 56-26 devant Richelieu-Yamaska. Du côté masculin, la sélection régionale a tenu son bout face à la puissante formation de Bourassa. Un des joueurs mesure 6 pieds 11... à seulement 12 ans ! La commande était trop forte, et les Montréalais l’ont emporté 52-26. Au soccer, les deux formations régionales, qui jouent pour une position, après une défaite d’entrée de jeu, l’ont emporté mercredi face à la Côte-Nord, au compte identique de 1-0.

Mathieu Ouellet a terminé 2e du 50 mètres style libre.

Au volleyball de plage, Chrystell Bergeron et Alexie Lapointe ont remporté l’un de leurs trois matchs à l’horaire, s’inclinant devant l’Abitibi et la Rive-Sud, et s’imposant devant Richelieu-Yamaska. Dans le tableau masculin, Lou de Montigny et Édouard Therrien ont gagné leurs duels face à Chaudière-Appalaches et à l’Est-du-Québec, mais se sont inclinés devant Richelieu-Yamaska.

Esprit sportif
Le Saguenay–Lac-Saint-Jean a remporté la bannière du meilleur esprit sportif en vélo de montagne. Les responsables recevront l’honneur lors de la cérémonie de clôture.

Alisson Gobeil est montée sur le podium, avec le bronze au 50 mètres style libre de paranatation.