Le Québec participera à la finale au hockey masculin en vertu d’une victoire de 6-3 sur la Saskatchewan en demi-finale.

Jeux du Canada: le Québec en finale

Le gardien jonquiérois William Blackburn et l’équipe du Québec de hockey batailleront pour la médaille d’or, vendredi, aux Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta. Ils ont obtenu leur billet pour le match ultime avec une victoire de 6-3 contre la Saskatchewan.

William Blackburn, qui défendait le filet du Québec pour un troisième match de suite, a été battu dès la 25e seconde d’un tir de la pointe. Les représentants de la Saskatchewan ont doublé leur avance à mi-chemin en première en désavantage numérique, mais les Québécois ont marqué cinq fois sans réplique, dont quatre reprises en deuxième période pour prendre le contrôle de la rencontre. L’écart a été réduit à 5-3 en troisième période, mais un but dans un filet désert avec quelques secondes au cadran a permis de confirmer la victoire du Québec et du même coup une place en finale pour la formation qui a signé une cinquième victoire en autant de parties. En finale, ils affronteront de nouveau l'Ontario qu'ils ont vaincu 7-3 en ronde préliminaire. 

La biathlète Adrianna Émond a conclu sa participation aux Jeux du Canada avec un top-10 au dix kilomètres individuel. La Laterroise de 19 ans a pris la 7e place de l’épreuve remportée par Katie Thistle de Terre-Neuve-et-Labrador. La veille, elle a remporté une médaille d’argent au relais 3x6 kilomètres avec ses coéquipières de l’équipe du Québec.