Les membres de l’équipe du Québec, dont faisait partie Adrianna Émond (photo), ont uni leurs efforts pour rafler la médaille d’argent au relais 3x6 kilomètres de biathlon.

Jeux du Canada: le plein de médailles pour les athlètes d’ici

Les athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean continuent de faire le plein de médailles aux Jeux du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta. Pendant qu’Emmanuelle Côté a mis la main sur sa troisième médaille en patinage de vitesse longue piste, Adrianna Émond a remporté l’argent avec ses coéquipières de l’équipe du Québec de biathlon.

Emmanuelle Côté a débuté sa journée avec une cinquième place à l’épreuve du 1000 mètres, terminant à un peu plus d’une demi-seconde du podium. Sa compatriote Véronique Déry a remporté sa troisième médaille de bronze de la compétition grâce à un temps de 1 : 24.73, devançant deux autres Québécoises, soit Rose Laliberté-Roy et Côté. La native de Chicoutimi a terminé en force à sa cinquième et dernière épreuve. Globalement, Emmanuelle Côté rentrera au Québec avec deux médailles de bronze dans ses bagages et une autre d’argent.

Les membres de l’équipe du Québec, dont faisait partie Adrianna Émond (photo), ont uni leurs efforts pour rafler la médaille d’argent au relais 3x6 kilomètres de biathlon.

Le départ de masse regroupait tous les participants dans une course de 4000 mètres, sans corridors comme c’est le cas sur les distances individuelles. La stratégie entre également en ligne de compte et à ce titre, les efforts des trois Québécoises ont été récompensés avec deux athlètes sur le podium. Emmanuelle Côté a été devancée par Rose-Anne Grenier en deuxième position tandis que Rose Laliberté-Roy a pris la dixième position. L’épreuve a été dominée par l’Ontarienne Alexa Scott, qui avait également été la plus rapide au 1000 mètres, dans le froid sur la piste extérieure du parc Great Chief.

Les membres de l’équipe du Québec, dont faisait partie Adrianna Émond, ont uni leurs efforts pour rafler la médaille d’argent au relais 3x6 kilomètres de biathlon. Elles ont terminé avec un temps de 1 : 00.21, un peu plus de quatre minutes derrière les Albertaines qui ont laissé la compétition loin derrière. Les représentantes de la Colombie-Britannique ont complété le podium. Lors des épreuves individuelles, plus tôt cette semaine, Adrianna Émond a pris la 22e place au six kilomètres sprint et le 21e rang au 7,5 kilomètres poursuite. La Laterroise de 19 ans conclura sa participation aux Jeux du Canada, jeudi, avec le 10 kilomètres individuel.

Du côté de la boxe, le Chicoutimien Gabriel Tremblay n’a pas été en mesure de monter dans le ring, mardi, afin de tenter d’aller chercher la médaille de bronze. Au lendemain de sa défaite par un seul point devant l’Ontarien Tiego Balteiro, il n’a pas été en mesure de respecter la limite de poids de 81 kilos, ce qui l’a automatiquement disqualifié.

Au hockey, le gardien jonquiérois William Blackburn était en action tard mercredi soir, alors que le Québec affrontait la Colombie-Britannique en quart de finale. Le porte-couleurs des Élites de Jonquière a remporté ses deux matchs en ronde préliminaire alors que les porte-couleurs du fleurdelisée ont conservé une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres.