Trois des quatre joueuses de basketball du Saguenay joueront en demi-finales aux Jeux de la Francophonie sous les couleurs de l'équipe Canada/Québec. À l'exception de Gabrielle Girard (3e à partir de la gauche), on retrouve donc Jane Gagné, Claudia Émond et Raphaëlle Coté.

Jeux de la Francophonie: les Saguenéennes en demi-finales

La formation de basketball féminin Canada/Québec, qui compte trois Saguenéennes dans ses rangs, vient d'accéder aux demi-finales des Jeux de la Francophonie en cours à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Les représentantes du Canada/Québec ont passé haut la main l'étape des quarts de finale, mercredi, en signant une victoire convaincante de 80-60 sur la formation du Mali.
Encore une fois, Alexandria Kiss-Rusk, qui a été la plus utilisée avec un temps de jeu de 28mn10, et la Chicoutimienne Jane Gagné (24mn07) ont mené l'attaque victorieuse avec une production respective de 17 et 16 points. Les deux autres Saguenéennes en action sont Claudia Émond, deuxième joueuse la plus utilisée avec 25mn19 de jeu, a inscrit six points, tandis que Raphaëlle Côté a joué 14mn53 et inscrit elle aussi six points.
Après avoir disputé un premier quart serré (20-18), les Québécoises ont profité du deuxième quart pour creuser l'écart et filer vers la victoire sans peine dans la dernière demie (23-18 et 18-10). Elles connaîtront leurs prochaines adversaires en fin de journée.