Week-end parfait pour les Jeannois

Les Jeannois du Collège d’Alma ont signé un week-end parfait pour leur retour au Centre Mario-Tremblay en 2019. Après une victoire de 5-3 contre les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, samedi, ils ont blanchi le Boomerang du Cégep André-Laurendeau 3-0, dimanche.

Alexandre Cossette en première, Marc-Olivier Tremblay en deuxième ainsi que Charles-Éric Rochefort (filet désert) en troisième ont fait mouche. Pour le gardien Philippe Bond, il s’agissait d’un deuxième jeu blanc cette saison contre cette même formation.

L’entraîneur-chef Pascal Hudon était fort heureux de la prestation de ses joueurs, d’autant plus que l’équipe est privée de deux éléments importants, soit son meilleur marqueur, Marc-Antoine Massé, et l’autre centre, Pierre-Luc Guy.

« C’est une autre belle performance. Avec les effectifs qu’on avait en fin de semaine, je suis content de voir qu’on a été capables, en se serrant les coudes, de jouer dans le respect des consignes », souligne Hudon, satisfait que les succès de l’équipe ne reposent pas que sur un ou deux éléments, mais sur l’ensemble des joueurs et le travail d’équipe.

« Les gars ont bien géré le match, autant en avantage qu’en désavantage numérique. Il a été joué comme il se devait, avec rien de compliqué, de petites choses simples pour gagner le match. »

Le pilote des Jeannois souligne qu’au cours des cinq derniers matchs, les Almatois ont récolté des points chaque fois (trois victoires et deux défaites en prolongation). « Au classement, ce sont des points importants et je suis content de la manière dont les gars se comportent, insiste-t-il. Avec les victoires d’en fin de semaine, ils passent au 5e rang du circuit collégial. S’ils se maintiennent parmi les six premiers rangs, ils éviteront la première ronde des séries éliminatoires. »

« Mais de la façon dont on joue présentement, ça me rassure avant les séries. Les gars ont prouvé qu’ils étaient capables de bien faire les détails pour gagner un match. »

Les Jeannois affronteront les Filons de Thetford samedi prochain, au Centre Mario-Tremblay et se rendront à Saint-Hyacinthe dimanche pour reprendre un match annulé en raison d’une tempête.