Pascal Hudon

Un gain et un revers pour les Jeannois

Dans la Ligue de hockey collégial, division 1, les Jeannois du Collège d’Alma ont divisé les honneurs de leurs deux matchs sur la route, en fin de semaine. Les protégés de Pascal Hudon ont d’abord vaincu les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe 4-2, samedi, avant de s’incliner 5-2 face aux puissants Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

En entrevue téléphonique, l’entraîneur-chef des Jeannois s’est dit satisfait en général de la tenue de ses troupes en fin de semaine. « Dans l’ensemble, c’est positif. Samedi, les joueurs ont respecté les consignes et ils avaient une belle intensité. On a été constant. »

Dimanche, les Jeannois affrontaient la meilleure équipe du circuit et ils ont réussi à limiter la puissante offensive à 17 tirs alors que les Jeannois en ont dirigé 21.

« Mais ils ont trouvé le moyen de faire les petits détails qui font la différence, ce que nous, nous n’avons pas nécessairement fait tout au long du match. Le pointage n’indique vraiment pas l’allure de la rencontre. On a eu de bonnes chances de marquer et on aurait été capables de générer un peu plus d’offensive en travaillant peut-être un peu plus fort. »

Le pilote des Almatois retient la prestation de ses troupes en désavantage numérique, qui ont réussi à limiter les chances face à une équipe qui possède l’un des meilleurs jeux de puissance de la ligue.

« J’ai hâte de revoir la vidéo, mais je pense que ce sont les détails qui ont fait la différence », a-t-il conclu.