L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, a paraphé une nouvelle entente de cinq ans avec le Collège d’Alma.

Un contrat de cinq ans pour Pascal Hudon avec les Jeannois

L’entraîneur-chef de la première heure de la formation de hockey des Jeannois du Collège d’Alma a paraphé une nouvelle entente de cinq ans au cours des dernières heures. Avec cette confirmation en poche, il a également pu annoncer l’arrivée de Christian Ouellet derrière le banc.

« Je voulais m’assurer d’avoir une stabilité pour les cinq prochaines années. Dernièrement, dans l’environnement du cégep, je sens un nouveau souffle positif. J’aime où l’on est rendus comme organisation. J’ai travaillé fort, au cours des dix dernières années, à monter tranquillement le programme. Je veux aussi profiter du travail accompli. C’est ma 11e saison alors je veux m’assurer que le programme continue de bien progresser », d’exprimer Pascal Hudon, dont le contrat avait pris fin en août. La signature d’une nouvelle entente n’était qu’une formalité, mais il préférait tout de même attendre que ce soit officiel avant d’en faire l’annonce publique ainsi que celle de ses adjoints.

Le Brunois Christian Ouellet, qui a disputé 235 rencontres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Olympiques de Gatineau et les Saguenéens de Chicoutimi, a déjà évolué sous les ordres de Pascal Hudon dans le bantam et le midget AAA. L’ancien capitaine des Jeannois Simon Boily complète le trio.

Les Jeannois ont remporté trois de leurs quatre premiers matchs dans le circuit collégial de hockey division un.

« Ce sont des gars qui sont plus vieux, mais ce sont des anciens. C’est agréable de travailler de nouveau avec eux, de voir qu’ils sont rendus des hommes et pouvoir continuer à leur transmettre ma passion pour le coaching », fait valoir Pascal Hudon, précisant que malgré ses engagements comme joueur avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey, Christian Ouellet sera très présent dans l’entourage de l’équipe.

« Il va continuer à jouer avec les Marquis, mais il va être là à tous les entraînements. On a regardé ça ensemble et je pense qu’il va faire 30 des 36 matchs cette saison. Avec son expérience dans le junior majeur et en Europe, c’est un ajout de qualité dans notre personnel d’entraîneurs », souligne l’entraîneur-chef.

Le consultant sportif et préparateur mental Marc-Antoine Roussel se greffe également au personnel en place. Il aura un rôle varié. Il assistera aux rencontres à domicile et sur la route, s’occupera des rencontres individuelles et aussi d’organiser des activités d’équipe. Il prendra également place derrière le banc lorsque l’horaire de Christian Ouellet ne lui permettra pas d’être présent.

« C’est un autre bel ajout qu’on a fait lors de la saison estivale », note Pascal Hudon.

Les Jeannois, qui connaissent un bon début de saison avec trois victoires en quatre matchs, seront sur la route, en fin de semaine prochaine, samedi soir, face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, puis dimanche après-midi, à Sherbrooke, contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.