Quatre de suite pour les Jeannois

Les Jeannois du Collège d’Alma ont mérité une quatrième victoire de suite samedi soir dans le circuit de hockey collégial division un. Leur nouvelle cible: les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy qu’ils ont vaincu 3-1 devant leurs partisans au Centre Mario-Tremblay.

Une poussée de trois buts en deuxième période est à l’origine de cette réussite pour les Jeannois qui ont vu leurs adversaires prendre les devants en fin de première période en avantage numérique. Alexandre Cossette a fait 1-1 avec son deuxième de la saison, puis, les locaux ont pleinement profité d’un double avantage numérique en fin d’engagement, marquant deux fois dans la dernière minute, par l’entremise de Mathieu Boulianne et Vincent Fortin. Le gardien Jérémie Bergeron a fait le reste du travail, repoussant 15 tirs lors de la troisième période. 

«Dans l’ensemble, c’était un bon match», a souligné d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Pascal Hudon, précisant que les deux meilleures unités d’attaque massive s’affrontaient, ce qui a mené à trois buts avec l’avantage d’un homme au cours de la soirée. 

«On a joué une bonne deuxième. Offensivement, on a généré beaucoup. Les Rebelles ont sorti fort en troisième. Défensivement, je trouve qu’on a quand même bien géré. Je suis content de voir qu’on a été capables de faire face à cette adversité en troisième période. J’ai senti plus de maturité dans notre jeu. Des choses qu’on faisait moins bien dernièrement avec l’avance, je les ai vues un peu plus. Notre gardien a été bon», a poursuivi Hudon, soulignant que ses troupiers avaient également bien gérer leurs émotions face à une équipe physique. 

Les Jeannois seront de nouveau à domicile dimanche après-midi lors de la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.