Les Jeannois rebondissent

Vaincus 4-3 en prolongation samedi par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, les Jeannois du Collège d’Alma ont rebondi avec brio, dimanche, devant leurs partisans au Centre Mario-Tremblay, en s’imposant 5-2 contre les meneurs au classement de la Ligue de hockey collégial AAA, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, était fier de ses joueurs qui ont non seulement bien joué pendant 60 minutes, mais qui ont également relevé un bon défi contre une formation qui n’avait subi que deux défaites depuis le début de la saison régulière.

« Samedi, nous avions disputé une bonne première moitié de rencontre et moins bien joué dans la deuxième. Sauf qu’aujourd’hui, les gars ont trouvé le moyen de rebondir et d’aller battre la meilleure équipe du circuit. Dans l’ensemble, les joueurs ont respecté les consignes du début à la fin du match, ce qu’on n’avait pas réussi à faire samedi. La concentration était aussi meilleure et les joueurs ont pris de meilleures décisions avec la rondelle. Ils ont été beaucoup plus patients dans l’échec avant et plus actifs. On n’a pas donné beaucoup de temps ni d’espace à l’adversaire. C’est une équipe qui avait accordé 40 buts en 21 matchs depuis le début de la saison, soit une moyenne de moins de deux buts par rencontre, et on a trouvé le moyen de marquer cinq buts tout en les limitant à deux buts », relate le pilote des Almatois, qui a aussi souligné la contribution de sa défensive.

« Mon gardien (Philippe Bond) a été bon, mais les défenseurs devant lui ont aussi disputé un bon match. Le jeune défenseur Thomas Roy-Dallaire, qui est moins utilisé un peu, a trouvé le moyen de faire la différence en marquant un but et en récoltant une passe en troisième », cite-t-il en exemple.

Mentionnons que samedi, Philippe Bond était blessé et n’avait pu prendre part au match. L’autre gardien, Jérémy B.-Mireault, étant aussi blessé, c’est le joueur-affilié des Aiglons d’Alma junior AA, Antoine Pelletier, qui s’était amené en relève.

Étoile pour Bond

D’autre part, le gardien Philippe Bond a mérité la 2e étoile de la semaine dans le circuit collégial AAA. Dans la partie de samedi dernier, à Lennoxville, il a effectué 39 arrêts dans la victoire de 2 à 1 des Jeannois. Le lendemain, dans un gain de 3 à 1 des siens, il a repoussé 21 des 22 lancers dirigés vers lui. Au cours de la fin de semaine, il a cumulé deux victoires sur la route avec une moyenne de 1.00 but alloué et une efficacité de ,968.