L'entraîneur-chef des Jeannois d'Alma, Pascal Hudon.
L'entraîneur-chef des Jeannois d'Alma, Pascal Hudon.

Les Jeannois font bien, mais pas assez

Les Jeannois du Collège d’Alma n’ont peut-être pas gagné, mais ils ont fait belle figure dans une défaite de 2 à 1 contre les Lions du Collège Champlain St Lawrence au Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette samedi soir.

Les Lions (20-8-3) représentaient un défi de taille pour les Jeannois (11-16-2), alors qu’ils occupent actuellement le troisième rang du classement général du hockey collégial AAA. Alma avait été dominé lors des deux premiers matchs entre les deux équipes avec un cumulatif de 11 à 3.  

L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, croit que son équipe aurait pu sortir victorieuse. « On a vraiment bien joué. Je crois qu’on aurait mérité un meilleur sort. On a fait de belles choses offensivement, mais on n’a pas été en mesure de marquer le gros but. On a travaillé fort et on a essayé, mais des fois les choses ne se concrétisent pas. »

Malgré le résultat peu favorable, Pascal Hudon voit beaucoup de positif dans la performance de son équipe. « C’est la meilleure équipe dernièrement et on a vu qu’on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes. Il va seulement falloir être capable de produire. Ce sont des petits détails, mais les gars commencent à comprendre ce qu’il faut faire pour gagner des matchs. »

Les Jeannois ont tiré de l’arrière très tôt dans l’affrontement. Dès la quatrième minute, Antoine Gignac a placé les locaux aux commandes. Rapidement, les Jeannois se sont replacés et ont commencé à rivaliser avec leur adversaire. Les deux gardiens, Félix-Antoine Voyer du côté d’Alma et David Duquet chez les Lions, ont été solide en première avec respectivement 13 et 10 arrêts.

La deuxième période a été à l’avantage des Jeannois, mais ce sont les Lions qui ont été les seuls à marquer. Mathieu Bussière a fait 2 à 0 en avantage numérique en milieu de deuxième. Duquet a continué de mettre on empreinte sur le match avec 17 arrêts durant cet engagement.

L’attaque des Jeannois a réussi à le déjouer en troisième, mais à une seule reprise. C’est Alexandre Cossette qui a brisé la muraille à mi-chemin en troisième. Duquet a terminé la rencontre avec 34 arrêts. Voyer a lui aussi été fort occupé avec 30 arrêts.

Les Jeannois seront de retour en action dès dimanche alors qu’ils affronteront une autre équipe de la Capitale-Nationale, les Dynamiques de Ste-Foy. La rencontre sera disputée à 13 h 30 sur la glace A du Peps de l’Université Laval.