Les Jeannois en visite à Roberval

Les Jeannois du Collège d’Alma sortiront de leur domicile habituel du centre Mario-Tremblay deux fois lors des prochaines semaines afin de reprendre des matchs qui avaient été remis. Les deux fois, ils disputeront une rencontre à domicile au centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval, dont dimanche lors de la visite des Cougars du Cégep Champlain-Lennoxville.

« C’est un match qu’on devait reprendre et on n’a pas réussi à trouver de glace. Les gens de Roberval nous ont fait une place entre les demi-finales et les finales du tournoi novice-atome. On leur laisse tous les bénéfices du match. Ce sera en même temps une activité de financement pour le tournoi », explique l’entraîneur-chef Pascal Hudon, précisant que cette rencontre devait initialement avoir lieu en novembre, mais avait été reportée en raison de forts vents en Estrie. Les Jeannois se rendront de nouveau à Roberval le 21 février pour affronter les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Installés au 10e rang du classement du circuit collégial, les Jeannois seront également en action samedi, au centre Mario-Tremblay dans un duel face à ceux qui les talonnent cinq points derrière, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. « L’accès aux séries est là. Si on gagne, sans dire qu’on s’assurerait une place en séries, on les forcerait à gagner leurs quatre derniers matchs pour nous rattraper à condition qu’on perde. Si on perd, ils s’approchent à trois points. Ça ferait donc une fin de saison où ça va jouer du coude », met en contexte Pascal Hudon.

Malgré une récente séquence de cinq revers de suite, l’entraîneur-chef se montre satisfait du rendement, de la progression et de l’attitude de ses jeunes troupiers. « On ne trouve juste pas la petite coche qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Il faut vraiment qu’on bâtisse sur les choses qu’on fait bien, mais qu’on s’assure de mieux faire les détails défensivement et aller chercher de la simplicité dans notre jeu offensif. Je suis confiant pour la fin de semaine », d’indiquer Hudon qui regarde également devant malgré le retard de six points sur Sainte-Foy et Laflèche avec un match en main sur les deux équipes avec six rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier. Les Dynamiques de Sainte-Foy seront à Alma la semaine prochaine.

« Il y a plein de choses qui peuvent se passer encore. On y va un match à la fois et samedi c’est le gros match et on va se préparer pour lui avant de se rendre à Roberval en terres natales », d’annoncer Pascal Hudon.