Les Jeannois ont dominé 45 à 21 au chapitre des tirs dont 31 à 9 dans les deux dernières périodes.

Autre gain pour les Jeannois

Les Jeannois du Collège d’Alma (8-5) ont manqué d’opportunisme, mais leurs efforts ont fini par payer alors qu’ils l’ont emporté 3 à 2 en tirs de barrage, dimanche, contre les Dragons du Collège Laflèche dans un match de hockey collégial division 1 au Centre Mario Tremblay d’Alma. Il s’agit d’une 5e victoire au cours des six derniers matchs pour les Jeannois.

L’entraîneur-chef Pascal Hudon était très content de la rencontre jouée par son équipe. « On a dominé d’un bout à l’autre de la rencontre. Leur gardien a été fantastique. Il a fait plusieurs arrêts importants, mais aussi, il a cassé notre rythme souvent. On a finalement réussi à marquer et nos unités spéciales ont joué un rôle clé dans la victoire. »

Malgré la domination en début de match et trois avantages numériques, ce sont plutôt les visiteurs qui ont ouvert la marque quand Gabriel Lavoie a déjoué le gardien Jérémie Bergeron. Le quatrième jeu de puissance du premier tiers aura finalement été le bon pour les Jeannois quand Justin Lamothe a fait vibrer les cordages derrière Olivier Leclair dans la dernière minute de la première période.

Les Dragons ont repris les devants en deuxième période par l’entremise de Charles-Édouard Larivière. Les Jeannois ont dû attendre jusqu’en milieu de troisième période pour revenir au score. Encore en avantage numérique, Thomas Larouche a touché la cible pour créer l’égalité. La marque est restée intacte jusqu’aux tirs de barrage. C’est finalement Gabriel Hamel qui a donné la victoire aux locaux alors que Bergeron a repoussé tous les joueurs qui se sont présentés devant lui.

Pascal Hudon est très content du début de calendrier de sa jeune équipe. « On a beaucoup de joueurs de première année dans l’équipe, alors on est agréablement surpris de nos résultats. Chaque match, les gars se présentent pour gagner et on est content de voir le succès qu’ils ont. On est particulièrement fier de nos joueurs de 17 ans. »

Malgré les récents succès, l’entraîneur sait que le reste de la saison sera difficile. « Comme on est jeune, on s’attend à ce qu’il y ait des bouts un peu plus durs durant la saison, mais pour l’instant, on joue avec beaucoup d’intensité et les résultats suivent. »

Les Jeannois profiteront d’une fin de semaine de congé et joueront leur prochaine rencontre le samedi 2 novembre. Ils recevront pour l’occasion les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville (7-4-2). Les deux équipes sont nez à nez au classement avec 16 points en 13 rencontres.