Jean Ménard

Jean Ménard voit son travail reconnu

Jean Ménard, de l’école Le Tandem, de la Commission scolaire de La Jonquière, fait partie des 14 lauréats couronnés vendredi lors du 35e Gala d’excellence scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) tenu à Montréal. L’enseignant en éducation physique a mérité le Sablon dans la catégorie «Personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu».

Lors du dévoilement du vainqueur, on a décrit M. Ménard comme suit: «Très impliqué à l’école Le Tandem, Jean Ménard sait stimuler la participation chez l’ensemble de ses élèves. Il inscrit son école à tous les projets du RSEQ et les valorise auprès de ses collègues afin que ceux-ci deviennent également garants de la réussite des programmes dans l’école.»

«Jean Ménard s’est démarqué grandement cette année avec tout le travail réalisé pour la mise sur pied d’une journée sportive à Saint-Charles, rassemblement de 1000 élèves visant à faire bouger les jeunes et améliorer leurs habitudes de vie.»

En tout, 140 candidatures d’élèves athlètes, d’entraîneurs, d’équipes et d’établissements d’enseignement réparties au sein de 14 catégories ont été soumises au comité de sélection par les différentes instances régionales du RSEQ. Trois finalistes par catégorie ont été choisis parmi ces mises en candidature.

Théo Provencher
Un autre représentant du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Théo Provencher de l’école de La Pulperie, de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, faisait partie des trois finalistes de la catégorie «élève masculin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études».

On dit du jeune sportif qu’il «pratique l’athlétisme et participe à toutes les compétitions régionales et provinciales de cette discipline. Il s’implique dans un projet entrepreneurial communautaire, en créant, avec la collaboration de sa classe, des boîtes de douceurs pour les personnes en traitement de chimiothérapie à l’hôpital de Chicoutimi.»

«En plus de l’athlétisme, Théo pratique le hockey, le golf, le cross-country et complète chaque printemps ses niveaux en natation.»