Jean Delisle a été honoré sur le terrain central du stade IGA, tout juste avant le match opposant Rafael Nadal à Fabio Fognini.

Jean Delisle touché par son hommage

Jean Delisle a été honoré par Tennis Canada vendredi soir. L’homme de 78 ans a grandement contribué durant un peu plus de quatre décennies à la promotion et au développement du tennis, principalement au Saguenay.

M. Delisle a apprécié l’hommage qu’il a reçu. « C’est sûr que j’ai apprécié. Je mentirais si je disais non. C’était vraiment bien et c’est impressionnant. Le stade était plein. Je suis fier pour la région. Je suis fier de travailler pour le développement des joueurs et de faire partie de l’équipe de Tennis Canada », a mentionné M. Delisle au cours d’un entretien téléphonique, à sa sortie du central.

M. Delisle a reçu cet honneur avec beaucoup de modestie. Bien conscient de sa contribution au tennis dans la région, il ne pouvait passer sous silence l’appui des bénévoles. « J’ai accepté cet honneur au nom de tous les bénévoles. Je ne peux pas faire ça tout seul. Je les remercie de m’accompagner depuis autant d’années et de croire au tennis dans notre région. »

Jean Delisle est heureux de voir les jeunes connaître du succès grâce au programme de Tennis Canada. « Les résultats sont là. Il y a plusieurs joueurs qui s’illustrent actuellement. Sans vouloir se vanter, on fait partie du programme. Les challengers ont des répercussions dans les régions. Dans nos joueurs régionaux, il y en a qui ont du succès sur la scène provinciale, nationale et même internationale. Ça veut dire que ce programme-là donne des résultats et on est fier d’y participer », explique M. Delisle.

Un bel avenir pour Félix

Jean Delisle a eu l’occasion de voir la jeune sensation Félix Auger-Aliassime à l’oeuvre à la Coupe Rogers. Si le jeune tennisman canadien n’a pas encore de titre en simple sur le circuit de l’ATP, M. Delisle croit que son moment de gloire arrive à grands pas.

«Il n’est pas loin. Il a encore des choses à améliorer, mais il a une bonne attitude et beaucoup de talent. Le simple fait de le voir affronter des joueurs de ce calibre et d’aussi bien paraître est prometteur », de dire Jean Delisle.

Impressionné par Nadal

Honoré en marge du match de Rafael Nadal, M. Delisle a eu l’occasion de se tenir aux côtés du multiple vainqueur de tournoi majeur. « Il était à un pied de moi, mais il ne m’a pas reconnu, raconte M. Delisle avant d’éclater de rire. C’est la première fois que je le voyais de si près et c’est un gars très impressionnant. C’est un costaud ».