Luis Tremblay accroche ses patins, lui qui avait fait ses débuts avec les Marquis lors de la saison 2010-2011.

Jason Bell s’ajoute à la défensive des Marquis

Les Marquis de Jonquière continuent de préparer leurs troupes en vue de la prochaine saison. Vendredi, l’organisation a confirmé la venue du défenseur Jason Bell, un gaillard de 6’2’’, 190 livres.

Repêché par les Marquis au tout dernier repêchage universel, Jason Bell pourra ainsi concilier études, travail et hockey. «Je suis très content d’avoir été repêché par les Marquis, a-t-il indiqué dans un communiqué. Je connais Lucien et Danick (Paquette) depuis longtemps. De plus, j’ai joué avec David Henley avec les Foreurs. Je me décris comme un défenseur offensif. J’amène une bonne relance offensive», a indiqué le Montréalais dans un communiqué.

Le défenseur a évolué pendant quatre saisons dans le junior majeur, en ayant porté les uniformes des Screaming Eagles (2013-16), des Sea Dogs de Cap-Breton (2015-16), du Titan d’Acadie-Bathurst, avant de terminer la saison 2016-17 avec les Foreurs de Val-d’Or. «C’est un peu le même style que David Henley. Ils ont joué ensemble à Val-d’Or», a mentionné le DG Marc Boivin. Ce dernier mentionne que l’organisation avait prévu les réunir, mais la fracture du pied de Henley a changé les plans. «La saison n’est même pas commencée qu’on est hanté par les blessures», soupire Marc Boivin. Bell est un joueur qui ne s’en laisse pas imposer, mais c’est un jeune. Nos jeunes, on va bien les entourer.»

Camp d’entraînement
L’organisation des Marquis a également dévoilé l’horaire de son camp d’entraînement qui se déroulera la fin de semaine du 21 au 23 septembre, au Palais des sports. Encore une fois, l’organisation invitera des joueurs de la région. Les invitations ont été lancées, mais il restait au DG à reconfirmer avec les joueurs. Le vendredi, l’entraînement se déroulera de 21h à 23h; samedi, de 9h à 11h, suivi d’un match intraéquipe de 17h à 19h et enfin, dimanche matin, de 9h à 11h.

Mentionnons que le polyvalent Luis Tremblay a pris sa retraite et ne sera donc pas de retour avec les Marquis cette saison. Chapeau bas au fougueux hockeyeur pour sa belle contribution de sept saisons avec les Marquis. Enfin, ceux et celles qui veulent voir à quoi ressemble l’aréna Notre-Dame de Berlin (New Hampshire), allez visionner la vidéo de Gilles Péloquin sur YouTube ou sur la page Facebook de «Gilles Pelo».