Frédéric Bouchard (au centre) a éclipsé l'ancien record du 10 km de La Jakours, dimanche, en retranchant 7 secondes à l'ancienne marque établie en 2015. Il est entouré de Jean-Sébastien Sénéchal (à gauche) qui a fini 3e, et de Pascal Coudé (2e).

Jakours: une pluie de records

Une pluie de records a couronné la 25e édition de la course La Jakours Intersport Davis tenue dans de belles conditions printanières, dimanche, en face de l'école secondaire Kénogami.
À l'épreuve de 10 km, Frédéric Bouchard de La Baie (UltraViolet) a poursuivi sur sa lancée victorieuse, semant ses rivaux tout en retranchant 7 secondes à la marque établie par Claude Gilbert en 2015. La nouvelle marque est maintenant de 34m37. Au 5 km féminin, l'Almatoise Laurence M. Bouchard a abaissé de 10 secondes l'ancien record appartenant à Valérie Bélanger qui datait de 2007, pour établir la nouvelle marque de 18m47.
Et ce n'est pas tout ! Sur le parcours de 3 km, la Jonquiéroise Juliette Bélanger (Jakours) a réussi un chrono de 11mn18, retranchant ainsi pas moins de 23 secondes à l'ancienne marque d'Émilie Villeneuve établie en 2005. À l'épreuve d'un kilomètre, deux records ont été éclipsés pour cette distance qui a été instaurée l'an dernier.
Chez les filles, la Jonquiéroise Anne-Frédérique Munger (Jakours) a amélioré de 8 secondes la marque établie par Juliette Bélanger l'an passé avec un temps de 3mn32. Chez les garçons, son coéquipier Jérôme Gagné a relégué aux oubliettes le record établi l'an dernier par Mathieu Auger, en lui retranchant 35 secondes. La nouvelle marque à battre est maintenant de 3mn09. Au total, 234 participants sur les 246 inscrits ont complété l'épreuve.