Justin Potvin

Jako se distingue

Les gymnastes masculins du club Jako de Jonquière se sont distingués lors de la première Coupe Québec tenue à Longueuil en fin de semaine. À eux seuls, les 10 gymnastes jonquiérois ont remporté 23 médailles et rubans.

Parmi eux, Sébastien Vigneault a remporté le bronze au sol et a fini 5e aux anneaux en plus de prendre le 5e rang au total des appareils en niveau 2. Justin Potvin a cueilli une 6e aux arçons et à la barre fixe, ainsi qu’une 7e place aux barres parallèles et au total des appareils. En niveau 4, Zachary Lavoie a remporté l’argent aux anneaux et a réussi une 4e place aux arçons ; Miro Fleury a mérité le bronze aux anneaux et a conclu avec une 4e place aux parallèles et au total des appareils. Alexis Lavoie a terminé 4e au sol, 5e aux anneaux, 8e aux parallèles et 7e au total des appareils tandis que Vincent Giasson a pris le 5e rang aux anneaux. Au niveau 6, Dylan Savard a pris le 7e rang aux anneaux et aux barres parallèles (13e au total) et Jason Launière a fini 9e aux anneaux.

Volet féminin

D’autre part, mission accomplie pour Jade Boulianne, qui a pris part à la première sélection nationale de gymnastique artistique féminine (national JO-10) en fin de semaine à Saint-Jérôme. Blessée à la cheville, la protégée de Mélissa Pressé effectuait un retour à la compétition. « Jade est une athlète très persévérante. Elle a atteint ses objectifs, car elle a réussi à présenter dans ses routines tous ses éléments prévus », a indiqué Mélissa Pressé. Boulianne a notamment pris le 5e rang au sol, le 8e au saut pour une 11e position au total des appareils.

Mentionnons enfin que deux athlètes de Jako prendront part au Camp Jeune-Élite, niveau Défi, en fin de semaine prochaine, à l’Institut National du sport de Montréal. Le camp est organisé par la Fédération de gymnastique du Québec.